Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Prophet-600
Photos
1/351
Sequential Circuits Prophet-600

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Sujet Panne P600 pas de scanne au demarrage

  • 29 réponses
  • 3 participants
  • 1 004 vues
  • 4 followers
1 Panne P600 pas de scanne au demarrage
Bjr , mon P600 viens de tomber en panne , j'ai toutes les led qui s 'allume quand je l'allume et plus de scanne au demarrage . Si vous avez une ideé merci . Ce n'est pas le gligi
ni la ram .
Afficher le premier post
11
merci pour ton aide onoffart , non il ne se passe rien quand je tourne les potard pas d'info , d'ailleurs c'est de plus en plus bizard car la il veut plus faire le scane il bloque A1 voir des fois avec juste un A , c'est pas la premiere fois que j'ai l'impression de reculer ,qu'il se bloque et qu'apres le scan repart , j'ai meme verifie le quartz , les diodes , le courant est ok , j'ai refait presque toutes les soudure verifier chaque connexion des fois 3 ou 4 fois pour etre sur . Devrais je voir quelque chose sur U404 à l'oscillo? j'ai remplacé tout les ci du board 3 à part trois 14174 car je vois bien qu'ils envoient les memes signaux .la je vois plus trop ce que je pourrais faire , j'ai pas remplacer les flux demux U108 et U201 car je pense pas qu'il soit en cause et sinon sur la board 4 j'ai remplacer les 4051 pour etre sur mais rien .Quelqu'un pourrait t'il me preter ou me vendre un z80 pour essayer ?meme si mon gligli est ok car j'en ai deux pour comparer , j'ai quazi tout les Ci en double pour comparer .Comme j'ai changé la pile aussi est t'il possible que quelque chose se soit perdu dans la partie computer ?ha tiens pendant que j'ecrit le scan repart lol , encore merci .
12
Re j'ai oublié de te dire que quand le scan marche j'ai des infos sur le display si je tape sur le clavier numerik , exemple sur zero il ecrit "unisson" , j'ai une info sur chaque numero sauf sur le 6 . la je re suis bloqué A1 pas de scan pour l'instant . ce qui est embetant sur ce synthé c 'est que le moindre petit soucis peut faire planter toute la machine car il verifie tout au demarage je crois . Merci pour ton aide et dis moi si tu penses que je devrais avoir des signaux sur U404.







13
Pour finir j'ai remarqué que si je retire U305 (74ls04) le scan vas partir a chaque fois mais ce chip est ok puisque j'en ai essayé plusieurs pour comparer , des que je replug un 74ls04 le scan bloque sur A1... Mon testeur de quartz m'indique juste qu'il oscille je ne sais pas si il tourne bien à 8Mhz et sinon mon DAC chauffe bien donc à priori il doit etre ok ???
14
La nappe du programmeur à membranes est OK? C'est une vraie merde... Une fissure (invisible) et tout est dans les choux.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 24/08/2021 à 09:27:54 ]

15
Re
Ca fait beaucoup (trop) de choses en même temps mon conseil pour repartir a plat :
- Supprime la pile et la Rom et les Rams
- Vérifie que tout tes trimmers ne soient pas dans une position extrême (pour le DAC il y a trimer en fonction de la version du DAC )
- Contrôle toutes tes tensions de service (+5V +15V -5V -15V)
- Reinstall la dernière version Gligli via USB

Pour la partie logique si tu a un analyseur logique c’est plus simple

- contrôle les Clocks via le Divider U306
4Mhz pour la CPU
2Mhz pour les interupt et Timer
500Khz pour l'UART (MIDI)

Dit nous si tout est conforme jusque la


16
re , tout est ok pour la premiere partie par contre je n'ai pas d'analyseur logique , je peux en acheter un mais faut que j' aprenne à savoir m'en servir .
Tout semble ok sur pcb3 apres reparation d'un IC defectueux et d'un mauvais contact de soudure . sais tu à propos de U404 si on doit voir quelque chose à l'oscillo ?
ce P600 à était révisé par Jld avant achat il y 1ans et il marchait nikel , en fait c'est ce mauvais contact de soudure qui à commencé à le faire le faire deconner puis U322 à griller... Tout les trimmers sont parfaitement reglé pas de soucis non plus avec la nappe elle à etait remplacé aussi par jld.
merci.

17
tu a quelles valeurs ici ?
- contrôle les Clocks via le Divider U306
4Mhz pour la CPU ??
2Mhz pour les interupt et Timer ??
500Khz pour l'UART (MIDI) ??
18
je viens de remplacer U404 et c'est pas ca . Sinon le scan ne se lance que si je retire U305 c'est tres bizare et non pas d'info sur le display si je tourne le filtre par exemple par contre comme je t'ai dis j'ai des infos en appuyant sur le clavier numerique . Je ne vois plus qu'un possible probleme sur le dac mais comme il chauffe je ne sais pas si il peut etre defectueux quand meme . merci encore c'est trop sympa de m'aider j'espere qu'on vas y arriver ensemble ;) .
19
il y a aussi un truc etrange sur les segments led du display , le deuxieme s'eteint parfois et je me retrouve avec juste un A au lieu de A1 on dirait un faux contact mais j'ai tout verifier je comprend pas .
20
Le comportement est-il identique synthé ouvert / synthé fermé?
Cartes en place / cartes dévissées?
( je repense à ces nappes de merde...)
Synthé ouvert et sous tension, que se passe-t-il si tu appuies un peu au centre de chaque carte de manière à la faire légèrement plier?
Et si tu fais un peu bouger les nappes?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 25/08/2021 à 19:20:27 ]