Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Prophet-600
Photos
1/350
Sequential Circuits Prophet-600

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Sujet Panne P600 pas de scanne au demarrage

  • 29 réponses
  • 3 participants
  • 971 vues
  • 4 followers
1 Panne P600 pas de scanne au demarrage
Bjr , mon P600 viens de tomber en panne , j'ai toutes les led qui s 'allume quand je l'allume et plus de scanne au demarrage . Si vous avez une ideé merci . Ce n'est pas le gligi
ni la ram .
2
1- Dessoudage (ou simple extraction selon les modèles) et mesure de la pile-mémoires.
Si inférieure à 2,7V, remplacer.
2- Virement et remplaçage de toutes ces nappes grises de merde dont les fils cassent à l'intérieur des gaines.
3- Vérification ligne à ligne au multimètre (position "test diode") des conductions de la nappe et des switches de la membrane du programmeur.

Si tout ça est ok, il faudra descendre dans la tripaille...
Mais généralement sur cette bécane tu tombes sur 1, 2 ou 3.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3
Ha, et l'encrassement du clavier à gommes aussi. Mais il n'induit pas ces symptômes.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4
Hello,
Si Gligli Installé plus besoin de la Pile ni de La Rom et des 2 rams pour fonctionner.
Comme les pins de la Tennsy qui sont en général en 0.6 et ne sont normalement pas prévues pour être insérées dans des supports DIPs ils on tendance a détendre les contacts femelle et contrôler aussi la Pin "volante'' de l'install.
Ensuite si tu est bien sur de tes connections la première séquence dans le Boot c’est le ''power detect"
5
merci pour votre aide les amis ;) j'ai bien avancé mais cette machine est un vrai cauchemard lol . le blocage avec un 88 a l' ecran et toutes les leds qui s'allume apres allumage venait de U319 ( un 74 138 ) j'avais aussi un faux contact sur une des pistes qui vas du gligli a la rom puis a la ram etc... les problemes de la partie computer semble resolu maintenant a l'alummage il reste bloque sur A1 ? j'ai mis tout les C I du PCB 3 sur support et j'ai remplacer les C I par des neufs, pareil sur une bonne partie du PCB 1 , j'ai completement delaissé le PCB 4 pensant que le dernier probleme à resoudre ne pouvait pas venir de ce pcb . mais maintent je me demande vraiment si la panne que j'ai maintenant ne viendrais pas du U404 (4504) car je n'ai aucun signaux à l'oscilloscope sur ce C I ( j'en ai comande car je n'en est pas en stock ) .Quelqu'un pourrait il me dire quel est le role de ce CI ? bien sur j'ai verifie toutes les pistes, les connexions les soudures etc ...le gligi est ok les voltages aussi merci beaucoup je n'ai jamais eu un synthé analogique à reparé aussi compliqué . ps : je ne savais pas qu'avec le gligi on pouvais se passer de la ram est de la pile est tu sur a 100 pour 100 de cela ? merci encore . A bientot .
6
Re,
Teensy est une carte de développement Atmel sur une base d'AT90 le microcontrôleur a une mémoire Flash qui contient le programme Gligli (équivalant a U310 la ROM) et les emplacements mémoire pour les sons ( équivalents aux Rams U313/316) la pile a pour fonction de maintenir les 2 rams active a l’extinction du P600 (Power detect).
Je pense que tu voulais écrire U309 et pas U319 ?
7
Re , non c'est bien de U319 que je parlait qui etait mort car le synthé etait completemnt bloqué avec toutes les lumiere allumé et pas de scan du tout . Bon j'ai reussis a faire repartir le scan mais apres l'accordage il ecrit gligli P600 et la plus rien du tout ecran noir . peux tu me repondre a propos du U404stp je n'ai vraiment aucun signaux à l'oscillo . Ca devient mysterieux j'ai remplacer toutes les chips des cartes 1 et 3 et toujours pas reparé . petit detail aussi bizarement sur le 3 et le 5 de l ecran led il il y a un segment de led qui s'eteint pas transformant le 3 en "a" minuscule et le 5 en 6 ... merci encore je commence a desesperer je sais que j'approche de la resurection mais ...:non:
8
heu ... a propos du 74 138 il est sur U322 ( et pas U319) c'est lui qui etait mort mais tu as raison il y a bien un 74 138 sur U309 aussi
9
Affichage réparé mais toujours pas de son apres le scan , des qu'il a finit c 'est ecran noir :,(
10
Quand le boot se lance tu a des infos sur ton Display ? en fin de Boot il est possible que tu soit
en mode panel (Switch-5 preset Off) quand tu tourne un pot par ex le filtre tu a des valeurs qui s'affichent ?
U404 est un Voltage level Shifter il sert a convertir un signal TTL en CMOS il pilote des Switchs 4016 pour la gestion des formes d'ondes des 2 Vcos et leurs syncro