Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitations entre prophet 6 et 5

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 817 vues
  • 6 followers
1 Hésitations entre prophet 6 et 5
Bonjour à tous


Y aurait-il des arguments en faveur du 6 hormis le prix ?
J'hésite à rajouter quelques billes pour prendre le 5 plutôt que le 6...
2
Pour avoir essayer les 2 plusieurs fois en magasin (merci, ils doivent en avoir marre de me voir :facepalm:).

Ils ne sonnent pas exactement pareil, le P5 a clairement plus de basses, un contenu harmonique plus riche et plaisant. Maintenant, est-ce que cela justifie la différence de prix, je ne sais pas. Mais le P6 sonne bien. Je te conseille d'aller essayer au moins un de ces synthés pour se rendre compte du son. Par exemple je n'ai pas du tout apprécié le son du Rev2 en comparaison, que j'ai trouvé pauvre en basse fréquence.

3
Merci pour ton retour.
Je partage ce ressenti concernant les basses fréquences.

Hormis cela ? La synthèse est différente un poil, mais permet-elle moins de choses sur le 5 que le 6 ?
Y a t-il des gens qui préfèrent le 6 ?
Le rev2 je l'aime bien moi je crois, on doit pouvoir en sortir des trucs sympas, j'ai l'impression qu'il sonne plus moderne aussi. (moderne ça veut rien dire, mais plus froid et numérique alors sinon)

[ Dernière édition du message le 13/01/2023 à 22:17:33 ]

4
je me pose la même question, il y a pas mal d'infos et de démos en fouillant sur le net.
une petite synthèse et un comparé sonore avec un p6 dépourvu d'effets et un p5 dépourvu du vintage know
5
Tu peux y aller tranquillement je possède le p-6 une machine simple mais incroyable qui te fera voyager pour te dire j'ai réussi a créer un son de string machine avec le polymode et la sync sur l'oscillateur 1 au 2 c'est de la bombe bébé, et n'oublie pas ! le p-6 égale 6 voix de polyphonies, j'ai possédé le rev2 que j'ai gardé 2 mois pour me prendre l'ob-6 c'est du premium également.