Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sequential sort le Trigon-6

  • 218 réponses
  • 58 participants
  • 18 412 vues
  • 69 followers
1 Commentaires sur la news : Sequential sort le Trigon-6
335503.jpg
Vous avez bien lu, le constructeur Sequential a bien gardé le secret et dévoile le nouveau synthé Trigon-6, disponible à la rentrée 2023.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Dommage, quand je l’ai vu j’ai espéré un retour du SixTrak. Bel instrument quand même :)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3
J'apprécie beaucoup cette marque, je possède deux instruments de Dave Smith, mais en regardant les spécificités, j'ai l'impression que Sequential ne propose rien de neuf, juste une compilation de ce qu'ils savent faire depuis des lustres. J'espère juste que leur distorsion sera plus subtile que ce que je connais car c'est souvent juste brutal.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

4
Ça fait drôle de ne pas voir Dave et sa bouteille de Sky sur une vidéo de démonstration …:-(

"Switched on bach"

5
Un synthé poly 6 voix avec 3 VCO et un VCF en échelle de transistors, ça fait très Memorymoog. Clairement c'est une première pour Sequential. Je me demande ce que vaut le mode 2 pôles du VCF...
6
Bon.. J'veux pas être mauvaise langue, mais ça sent le (prophet6) le ketchup et (ob6 + le tuned feedback du pro3) la mayonnaise mélangés.
En gros Focusrite qui fait son cocktail à 3999EUR, puisque celui-ci vient de récupérer la marque (depuis le take5).

Surtout qu' à notre époque ou panoplie de possibilités (acoustique, informatique, analogique") sont à notre portées et peuvent être mélangées, modifiées, a un tel niveau !! Qu'il est quelque part mal aisé de lancer une machine surement "mégalo" plutôt que musicalement et vraiment prolifique tel que ce Trigon quand on s'appel Sequential.

Il ravira surement les "collectionneurs" boulimique (excusez le terme) et quelques artistes mais pas plus.

Pour être musical, il y a surement plus riche pour moins que ça.

Ableton Live par exemple et un simple micro qui vous permettront d'impossibles captures et modifications sont bien plus pesant par leurs (surtout Ableton) caractéristiques que, hélas ce gros bijoux.

[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 09:50:28 ]

7
Ableton v.s. un synthé analo, on nous l'avait jamais faite, celle-là !
8
Cela peut-être intéressant.

Un mix du Prophet 6 et de l Ob 6.

Si le meilleur des deux machines, pourquoi pas.

Par contre, une version module semble inévitable et vivement qu elle soit produite.

Dommage que pas déjà annoncé.

Le prix sera déjà plus raisonnable et dans une gamme acceptable.
9
Très sympa... :aime2:

Néanmoins, ils ont râté une belle occasion de sortir ce magnifique instrument avec un clavier 5 octaves, là, on aurait vraiment eu une espèce de Memorymoog à la sauce Sequential. Dommage... :((

Sinon, je note que l'OB-6 arbore désormais un joli logo Oberheim à la place de la signature Tom Oberheim (voir à 2'50) :



10
Citation de Geoffroy Pinceloup :
Bon.. J'veux pas être mauvaise langue, mais ça sent le (prophet6) le ketchup et (ob6 + le tuned feedback du pro3) la mayonnaise mélangés.
En gros Focusrite qui fait son cocktail à 3999EUR, puisque celui-ci vient de récupérer la marque (depuis le take5).


Il est présenté comme le dernier synthétiseur de l’ère Dave Smith