Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Trigon-6 de Sequential

  • 78 réponses
  • 39 participants
  • 8 660 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Trigon-6 de Sequential
5153.jpg
Après le Prophet-6 et l’OB-6, Sequential enrichit sa série de synthés analogiques polyphoniques compacts avec le Trigon-6, semblant s’aventurer un tant soit peu sur les terres du Memorymoog. Voyons pourquoi…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Mouaif. Rien de bien neuf pour une machine a 4000 euros.
Je vais garder mon Juno 60.

Laurent

www.heymusic.fr

3
Beau banc d'essai, mais l'impression d'ensemble bof...

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

4
Ziv de Loopop en propose une 15aine de multisamples sur son Patreon, et même si ça ne révolutionne pas grand-chose, c'est quand même bien agréable à l'oreille.
5
Une patch Couilles de taureau. That's bold!

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

[ Dernière édition du message le 23/01/2023 à 20:37:55 ]

6
Je le trouve super, mais ça donne un petit peu l’impression qu'ils cherchent un peu trop à rentabiliser leur plateforme technologique qui commence a dater quand même. Ça doit avoir un rapport avec le rachat par récent par Focusrite.
Je ne sais pas, globalement pour un produit sorti fin 2022, ça manque un peu d’innovation à mon goût et il aurait du présenter des spécifications techniques au dessus de celles de ses deux prédécesseurs.
Il se serait appelé le "Trigon 8" par exemple c'eut été déjà beaucoup plus tentant :)
Après c'est quand même une très belle machine.
7
Merci pour ce test !
Pas pour moi, un peu cher je trouve !
Interressant dans un studio Pro bien équipé mais a la maison ...
8
A notre époque balancer ça, C'est pas très futé... Je sais pas si certains d'entre vous travaille avec Ableton, Kontakt et les banques qui tournent (Spitfire audio, Cinesamples, Heavyocity...) mais quand on met le nez la dedans, avec tous ce qui est proposé et possible, sans parler des effets de filtrage, d'automation... c'est monumental ! MYGOOD !!

Sequential est une bonne source analogique quand y a besoin aucun doute, mais ça manque énormément de fond en 2023 une petite bête comme ça à ce prix.
Soyons réaliste, pour un Designer sonore, un compositeur (qui ont surement au moins 1 Sequential... ça fait un bail que ça existe), c'est pas intéressant ?
Autant le gars qui n'a pas de Sequential va avoir une bonne bécane, mais qui reste trop proche des Prophet 5/6 et autres REV.
Le mec va payer plein pot, et au final avoir des résultats identiques

Moi j'aurais aimé trouvé un système de LFO novateur la dedans, des effets à profusion, du sequenceur moderne un DD interne, du sampling, du granulaire !
On est chez Sequential quand même et ça coute 4000 Euros.
Mais non... alors imaginez quand ils vont nous pondre un système de malade. Le prix va monter à 25000EUR.
Non, moi j'suis pas content :bravo: de toute façon j'suis jamais content :P:

Bref, Sympa d'avoir pu tester, j'aurais bien testé la matrice de modulation en fait :clin: moi lol. Faire des trucs bien tordu si possible, c'est la seul chose qu me fait de l'oeil, la matrice !
J'ai un PRO3, et Sequential à mit une matrice de malade la dedans ! C'est bien bien bien !
Combien de points possible dans la matrice du Trigon ? Parce que si ils ont repris la matrice du PRO3, ça c'est très très très cool !

[ Dernière édition du message le 23/01/2023 à 21:45:49 ]

9
Il y a une coquille au début du test : l'OB-6 est sorti en 2016, pas 2019.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

10
A chaud, sans avoir étudier, je dirais que quite à avoir un poly à filtre ladder autant prendre un polybrute qui a au moins autant de features et est "juste" à un peu plus de 2K€.

Après ce qui compte c'est le son et la facilité à programmer y'a peut-être plus de sweet spots sur le trigon mais vu ce qu'en dit SW j'ai pas l'impression.

[ Dernière édition du message le 23/01/2023 à 23:35:58 ]