Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Teisco Synthesizer 60F
Photos
1/130
Teisco Synthesizer 60F

Clavier synthétiseur analogique de la marque Teisco

Sujet Au sujet du teisco 60F

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 406 vues
  • 0 follower
1 Au sujet du teisco 60F
Bonjour, a mon grand étonnement, je constate que l'on peu vendre un teisco 60 F aux environs des 1000 euros, sans méchanceté ou va t'on ????

j'en possede un en très très bon état de fonctionnement et cosmétique, et j'envisage de m'en séparer pour une somme avoisinant les 450 euros GRRRROS maximum.

En effet je possède un moog prodigy qui lui possède deux oscillateurs, et SURTOUT les fat bass typiques moog, et je peux dire qu'il n'a rien à envier au teisco certe très ludique, facile d'accès pour les débutants et de bonne facture mais bon!!!!! je trouve que les synthés analogiques atteignent des prix qui frolent l'indéscence; je possède un prodigy, un teisco 60 F, un crumar multiman S un séquential circuit (six trak)....... et je peux dire qu'il sont tous en super état (instrus de studio)et pour aucun d'eux je n'ai déboursé plus de 500 euros l'unité !

AVIS à tous ceux qui veulent ce porter acquéreur d'un analogique : la règle des 3P : Partience, patience, patience;
2
Concernant le prix des vintages et notamment des Teisco, je suis on ne peut plus d'accord ! Je possède également un 60f acheté récemment à 400 euros et un 110f acheté à 700 euros (!) en très bon état.

La dernière annonce parue (un 60f en parfait état à vendre à 900 euros) me semble être à la limite de l'extorsion, même si je n'ai rien contre cette personne. Et de plus je peux comprendre que si cet acheteur trouve un vendeur prêt à débourser autant pour un synthé un état "collection", alors pourquoi pas ?

Mais apparemment son message semble s'adresser à des novices du vintage :

" Ce synthé est très facile à utiliser, vous pourrez créer des basses d'une profondeur et d'une densité incroyable, de superbes nappes analogiques, des FX à toutes les sauces, les sons obtenus sont toujours très musicaux, épais, surprenants et tout cela sans aucun effet à rajouter. Le niveau de sortie est tout simplement hallucinant, c'est très pêchu ! "

[...]

" Vous avez la possibilité d'acquérir un synthé analogique de qualité dans un état quasi neuf et avec un son au final qui pulvérise tous vos plug-ins et synthés à modélisation analogique quel qu'il soit !!! "

Bon je tiens juste à dire que ce synthé sonne effectivement très bien, malgré ce qu'on peut lire dessus à droite à gauche. On peut l'utiliser par exemple comme bassline dans un registre différent de certains synthés qui sont vraiment très présents dans les fréquences les plus graves (je compare avec ce que j'ai sous la main, c'est-à-dire Pro-One, MicroMoog et Rogue). On peut aussi l'utiliser comme lead, le grain du filtre est très agréable et les enveloppes rapides à mon goût, d'où cette sensation de grosse claque analogique que je ressens à chaque fois que je l'allume. Voilà, mais bon 900 euros ça reste TRES abusif à mon avis.

Donc oui, patience, mais aussi précautions et pertinence (du prix).

PS : j'en cherche un 2ème en parfait état extérieur :clin:
3
Acheté 200€ il y a 3 ans je l'ai donné à un ami. La raison est simple ça ne vaut pas plus. Ecoutez les démos, essayez en un et le constat est limpide. C'est limité, très brut et incontrôlable avec un kit kenton. A bon entendeur...

:clin:

Revega

4

Citation : Bonjour, a mon grand étonnement, je constate que l'on peu vendre un teisco 60 F aux environs des 1000 euros, sans méchanceté ou va t'on ????


Le gars ne le vendra certainement pas à ce prix de malade mais il a, hélas, le droit d'essayer.
Ce qui gêne plus c'est l'impact que ça ne manquera pas d'avoir sur l'argus Audiofanzine que de plus en plus de gens prennent pour une cote officielle alors que le mode de calcul est plus que discutable. :frown:
5
Bah, ici on peu faire ce qu'on veut question ventes et achats, excepté taper trop fort sur l'"argus" AF...
Alors calmez-vous un peu! :mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6
Encore un p'tit mot, le 60F est plus que facilement contrôlable avec au choix : Doepfer MCV-4, Kenton Pro-1 ou Kenton Pro-2000. Je les ai testé, par contre je parle bien d'interfaces externes et non pas d'un "kit" Kenton... Par contre je suis d'accord sur la sur-cotation, à mon avis 900 euros, c'est juste 3 fois trop !!! :mdr:
7
+1.
J'en ai un que je garde précieusement parce que je l'adore, mais ça devrait pas couter plus de 300 Euros d'occase...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....