Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Teisco Synthesizer 60F
Photos
1/130
Teisco Synthesizer 60F

Clavier synthétiseur analogique de la marque Teisco

Sujet Je démonte mon Teisco 60F

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 747 vues
  • 4 followers
1 Je démonte mon Teisco 60F
Y'en a içi qui l'ont déjà fait?
Ou d'autres analogiques?

J'ai bien halluciné sur la crasse collante sur tous les composants!
Première toilette intime pour ses 20 ans!!!
2
Moi il faudrait que je lui fasse une toilette au niveau des potards, et j'ai vu sur le net une modif pour augmenter l'étendue du pitch bend (juste une résistance à changer...).
C'est un gentil petit synthé, je laime :aime: :aime: :aime:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3
Salut,

Au studio , c'est maintenance sommaire (ouverture, dépoussièrage cartes et clavier) nettoyage des faces avant) tous les ans.
Ensuite c'est grande maintenance tous les 3 ou 5 ans (démontage complet, même les touches des claviers, nettoyage, changement ou rénovation des pièces usées quand c'est possible,...).
La semaine dernière, c'était mon Juno 106 qui était en petits morceaux, il est tout beau maintenant :)

La raison est, entre autre, que je suis fumeur (et franchement, j'ai déjà vu des machines de studio non fumeur bien plus crades que les miennes) mais aussi parce qu'il ne me viendrait pas à l'idée de ne pas entretenir mes instruments. Tiens, il devrait y avoir un contrôle technique sur les bécanes comme sur les voitures :clin:

Promis ! La prochaine fois que je démonte une machine, je prends des photos et si j'ai le courage, je fais un tuto.

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

4
Je réanime un peu le forum...
Je viens de faire l'acquisition d'un TEisco 60-F, mais de nombreux faders crachent et n'ont pas de mouvement très souple... Je suppose qu'il est un peu crasseux de l'intérieur...

- N'est-ce pas risqué de le démonter (d'ailleurs : faut-il démonter le capot du haut gris, ou plutôt débuter par la plaque du bas avec les 4 pîeds) ?
- Est-ce facile de le nettoyer ? Avec quoi et comment ?
-Est-ce que le son s'en trouve amélioré (ou du moins la facilité de manipulation des faders) ?


Meeerci !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

5
6
Ils sont rigolos ces Teisco, avec leurs modules emboîtés comme des pièces de puzzle...
Je me demande comment ça sonne...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

7
salut a tous
j'ai acquis un teisco 60 f
il ne repond plus je voudrais l'ouvrir regarder les soudures etc.. y'a t'il un fusible de protection
comment l'ouvrir et par ou en premier.. dessu deriere ou desoous..
merci les gars
8
par dessous!

Le plus gauche des guitaristes gaucher....