Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus Indigo
Photos
1/88
Access Music Virus Indigo

Sujet Échange pile

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 608 vues
  • 5 followers
1 Échange pile
Bonjour à toutes et tous, quelqu' un A déjà changé la pile de son indigo ?

JIB

2
Bonjour,
J'ai ressorti mon Indigo dernièrement et j'ai eu une mauvaise surprise. Il y avait des inscriptions sur l'afficheur très bizarre (hiéroglyphe), les noms des patches avaient été écorché. Ensuite, le système me proposait à chaque fois de recharger les banques mémoires à l'allumage de mon appareil...
Je me suis donc décider à changer la pile de sauvegarde et tout va mieux.

Il faut tout d'abord acheter une pile CR2032 de grande marque en veillant à la date de validité.
Ensuite, il faut retourner l'appareil pour lui ouvrir les entrailles après dévissage du quinzaine de vis.
Il faut être délicat sur l'extraction du boitier pour ne pas endommager la carte électronique.

Pour finir, le changement de la pile ne pose aucun problème et j'ai laissé une photo dans sa rubrique images.
3
Super, c'est exactement ce qu'il me fait. Je vais la changer demain

JIB

4
Citation de wargames :
Bonjour,
J'ai ressorti mon Indigo dernièrement et j'ai eu une mauvaise surprise. Il y avait des inscriptions sur l'afficheur très bizarre (hiéroglyphe), les noms des patches avaient été écorché. Ensuite, le système me proposait à chaque fois de recharger les banques mémoires à l'allumage de mon appareil...
Je me suis donc décider à changer la pile de sauvegarde et tout va mieux.

Il faut tout d'abord acheter une pile CR2032 de grande marque en veillant à la date de validité.
Ensuite, il faut retourner l'appareil pour lui ouvrir les entrailles après dévissage du quinzaine de vis.
Il faut être délicat sur l'extraction du boitier pour ne pas endommager la carte électronique.

Pour finir, le changement de la pile ne pose aucun problème et j'ai laissé une photo dans sa rubrique images.


Exactement le même soucis sur le mien. Un changement de pile CR2032 et le problème est réglé. Heureusement la pile n'est pas soudée sur ce synthé.

Par contre j'ai perdu tous mes patchs :(


J'adore ce synthé ! :bravo: Dernièrement j'ai testé tous les derniers synthés comme le REV2, le PEAK, le DM1, le SE-02, le System-8 et bien rien ne vaut mon Virus Indigo ! Ce synthé peut tout faire !


Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

5
Regardez ça !

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

6
Hello,

tout pareil : hiéroglyphes & la question redondante de recharger les sons d'origines.
Par contre toute la bank "A" a été remplacé par la banque "B", ce qui est dommage car quelques sons étaient quand même sympa (A0 "ouverture" par exemple).

Je vais aller chercher une CR2032 & ce week end je la remplace.

Par contre, sur le site allemand ci-dessous, il semblerait que le dévissage des toutes vis du dessous ne soit pas obligatoire :

http://www.britcore.net/wordpress/virus-b-synthesizer-batteriewechsel-tutorial/

Y'a pas un virusien qui pourrait m'envoyer un dump de la bank "A" en MP svp ?

Peace.
7
Hello,

changement de pile super facile :
Une vingtaine de vis, 5 minutes chrono.

Personne pour le dump des sons d'usine ?

Peace.
8
Yop

J'ai retrouvé plusieurs dump au fin fond de mon disque dur (Sauvegarde qui date de 2006):
Je te fais un zip, tu me diras si tu as trouvé ton bonheur
https://kirk.useed.fr/SB1957/owncloud/index.php/s/PDhWiEaNI0UtEpF

J'avais fait à l'époque si je me souviens bien des dumps direct en midi.
Mais j'avais aussi utilisé d'autres softs : SoundDiver, Universal Manager et BorgLib
Je te mets aussi ces softs dans un autre zip (ça date de Windows XP, mais ça doit pouvoir passer sur Seven)
https://kirk.useed.fr/SB1957/owncloud/index.php/s/Jkdtnc1B6zjNGVv

Si tu as des questions, hésites pas

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired

9
Hello,

merci beaucoup Catwired !

Peace.