Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Keyboard
Photos
1/248
Access Music Virus TI Keyboard

Sujet Le Virus TI peut-il sortir ce son ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 429 vues
  • 3 followers
1 Le Virus TI peut-il sortir ce son ?


Bonjour à tous ! J'ai deux questions à vous poser :

J'aimerais que vous m'indiquiez si la machine Access Virus Ti Keyboard peut sortir ce type de basse : www.myspace.com/spor   -> Stoppit (nom de la chanson)

Si tel est le cas, connaissez-vous d'autres solutions équivalentes (software ou hardware) moins onéreuses ?



Merci d'avoir pris le temps de lire mon post ! Bonne soirée à tous !

[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 18:37:13 ]

2
Bonjour

tu pourras sans problèmes sortir des lignes de basses du même style mais pas comme ça directement avec le TI.
En fait la neurofunk style de drum&bass comme Spor, Noisia etc ... n'est pas basé seulement sur un synthé qui va te sotir le gros sons de reese directement, il te faudra passer par du sampling.
tu samples le son de ton synthé, tu fais une boucle avec ce dernier, puis tu le passes dans un sampler comme Kontakt ou Simpler ou Sampler d'Ableton live, très bien pour ça d'ailleur je trouve, et tu repasses le tout dans des filtres : du LFO, Phaser, Chorus, etc...tu recommences l'opération en le passant de nouveau dans ton sampler etc .. etc ... la manipe est longue mais crois moi que le résultat est très très bien.( en fait, c'est la technique utilisé par tout ce monde de la drum&bass et dubstep )

en gros aucuns synthés ne vont te sortir un son comme Spor etc ... mais cela dit en passant le virus est tres bon pour la base de ton son, il y a également le sh201 de chez Roland tres bien aussi moins cher et totalement différent !

Pour les softs si tu as REAKTOR ou MASSIVE de native-instruments, et que tu as accès à la user library tu as des gars qui ont conçu des samplers et synthés pour faire ce genre de sons, d'ailleur j'en ai fait plusieurs si cela te branche, fais le moi savoir ! mais il te faut REAKTOR.

j'espère t'avoir un peu éclairé

[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 11:41:23 ]

3
Merci mille fois pour ta réponse Dubradian !

En fait je maîtrise bien la compostion/assemblages de rythme drumandbass, mais je pêche tout le temps sur les grosses basses, et ton avis me donne beaucoup de renseignements !
Pourrais-tu me faire écouter le type de basses que tu as réussi a faire ?

Je vais de ce pas acquérir Reaktor et je te recontacte lorsque je l'aurai !!

Merci mille fois encore et bonne soirée !

[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 20:22:44 ]

4
Easy ce genre de basses avec le TI... Tu as 2 méthodes principales soit tu pars d'une Reece (SAWs Detunées) tu envoie de la FM, automation de filtres (LP, BP, Notch), et Distorsion. Tu peux même saturer pré et post filtres. Ou deuxième solution avec des Wavetables, modulation de Shape>Phase Mod>Disto>Mod Filtres>Disto (plus Neuro cette méthode ^^) et ensuite que ca soit l'une ou l'autre comme dit plus haut tu resamples pour traiter en multibandes... Sub/MidRange/High garde la Sub assez clean tu peux y mettre une petite compression, sur la Mid tu peux ajouter de la Disto pour les harmoniques et remettre des auto de filtres. Et sur la High tu peux te lâcher (Disto, Phaser, Chorus, Reverb ect... ) ;)