Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Keyboard
Photos
1/248
Access Music Virus TI Keyboard

Sujet VIRUS TI Mode Multi ...pas tout compris

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 286 vues
  • 7 followers
1 VIRUS TI Mode Multi ...pas tout compris
Bonjour :),

Heureux acquéreur d'un TI2 version Keyboard depuis 2 semaines je planche sur la doc pour tirer un maximum de plaisir de cette excellent machine .
Je bloque un peu sur le mode multi :
Je souhaiterais partager mon clavier avec différents sons (exemple une basse de C-1 à D7) , un son lead de D7 à G5 , un pas de G5 à G8 etc...
et jouer en version Keyboard (sans le Virus Control et sans PC) .
Je passe donc en mode multi , puis en multi edit (Shift + Edit) .
Je configure ma part 1 avec un son , j'applique les paramètres (Volume, detune...) , je définis la plage de notes pour cette partie (Low Key , Hight Key)
j'effectue les mêmes opérations pour la part2 , puis la part3.....
Je sauvegarde mon programme MULTI .

Problème : le programme MULTI ne sort qu'un seul son sur une seule plage du clavier (en l'occurence la plage définie pour la part 1) .
Pour jouer la part 2 , je dois cliquer sur PART > .
je pense ne pas être très loin du bonheur mais pourriez vous me donner la clé ?
Je précise queje souhaite jouer avec de mode multi directement sans passer par un PC , en mode Keyboard (ou hardware)
Quelle opération ai je raté pour pouvoir jouer toutes les part que j'ai configurées dans un même programme multi ?
Merci beaucoup pour vos réponses nombreuses ....:lol:.
Pour la paix des méninges...
2
Je dirai conffigure tputes les parts sur le meme cana l midi
3
Merci ! j'essaie et je te dis quoi...
Pour la paix des méninges...
4
je confirme les propos de cityangel38
5
Salut ,

Merci , c'était bien ça . Du coup , 16 part possible, cela ouvre des possibilité énormes !
Après faut pas se gourer dans les touches ..
Pour la paix des méninges...
6
tout à fait ! attenttion à la polyphonie quand même qui nuance les possibilités bien que malgré tout énorme ! je possède le Snow, qui lui a 4 parts, avec 3 oscillos chacune, ça occupe déjà énormément tout l'espace sonore. Je ne désepère pas un jour de me procurer un Virus TI2 , pour ses potards, et sa polyphonie, légèrement plus intéressante que sur mon snow.
Autre point : si tu es fan de sons très bien mixé, pro, à la Armin, sans te prendre le choux à faire le mixing car déjà tout prèt, je te conseille les sons avenger sound, si tu n'as pas déjà fait un tour sur leur site, je te conseille d'y aller, prix correct en plus.
7
Je rebondis sur cet échange un peu lointain mais qui m'intéresse beaucoup pour le coup. Peut on avoir plusieurs scénario en mode multi ? je m'explique... Je suis exactement dans la même configuration que Nikorg. Je vais craquer pour le Virus TI2 très prochainement. je m'interrogeais sur la possibilité de spliter clavier pour avoir en même temps différents sons sur différentes parties du clavier (le tout uniquement avec le keyboard, sans ordi ou autre chose), c'est donc possible si je comprends bien les échanges précédents. Mais une fois qu'on a sauvegardé nos différents sons pour un premier morceau, peut on faire la même chose pour plusieurs titres ? A savoir avoir un morceau nommé "bidule" avec un son à un endroit et un autre son à un autre, puis un morceau nommé "machin" avec des parties de claviers différentes et splitées avec d'autres sons et ainsi de suite ? Ce que je cherche à faire, c'est avoir des sons programmés dans la machine avec des splitages définis pour pouvoir les jouer sur scène sans être obligé de tout redéfinir à chaque fois.

Merci pour votre aide.
8
Hello,
De mémoire (je n'ai pas les docs ni la machine disponibles), il y a 128 multis, donc autant de configurations "multi-sons" possibles.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

9
Oui c’est possible

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

10
Bonjour, Bonsoir,

Alors je rebondis également sur cette discussion car comme certains sont dans des configs hardware similaires à la mienne, peut-être aurez-vous une piste pour solutionner mon "problème".
J'utilise un Virus TI Snow avec un Nord Electro4D comme clavier maître. Les 2 machines sont reliées entre-elles avec 2 câbles Midi; le Midi envoi/réception du Nord est activé, le Midi Program change est activé sur le Snow, canal Midi global N°1 pour les 2; le clavier du Nord est bien joué sur le Snow, un changement de programme sur le Nord change bien aussi celui du Snow; par contre, je souhaite sélectionner mes programmes via le Virus et là, çà coince: le Nord reçoit bien un ordre lors du changement de programme du Snow car la petite diode du Nord clignote brièvement, mais pas de changement de programme de la part du Nord... Ceci que ce soit en mode Multi ou Single du Virus. Je dis "programme" comme certains diraient "preset" ou "son" ou "patch"...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, j'ai déjà posté mon soucis sur le forum Nord ainsi que sur celui d'Access, pas de réel suggestion ou pas de réponse du tout...

D'avance, merci pour votre aide :)