Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet organiser les banques de sons

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 138 vues
  • 3 followers
1 organiser les banques de sons
Bonjour, je ne crois pas que ce sujet ait été traité encore (j'avoue ne pas avoir parcouru les 100 pages du fil principal...:| )

J'aime de plus en plus ce synthé, mais je voudrais me l'approprier vraiment : tout un tas de sons ne me sont pas utiles, j'ai chargé quelques banques de sons trouvées sur le net, j'arrive à 7x128 sons, mais je voudrais supprimer des choses, un pourcentage certain ne me plait/convient pas.
J'ai utilisé l'HS Manager pour commencer cela, j'ai supprimé dans la banque A ce qui ne m'allait pas et, surprise, les trous ont été comblés (si j'ôte le A40, le A41 prend sa place), très bien, mais à la fin au lieu d'avoir autant de vides que de sons supprimés (vous me suivez ?) et bien, il a complété avec des sons qui viennent de je ne sais d'où ??
De plus, je me pose la question de l'utilité d'un classement que je pourrais faire (les basses banque A, les pads banque B, etc.). C'est fastidieux et la fonction recherche par catégorie suffit à cela, mais alors comment "classer" efficacement ? Comment faites-vous de votre côté ??
Ce que j'ai décidé c'est de garder une banque pour la scène, afin de n'avoir qu'à tourner le bouton le plus gros d'un cran. J'ai aussi utilisé les accès rapides (limités cependant à 32).
Bref je suis un peu dans le flou ! Merci de votre aide.

[ Dernière édition du message le 09/03/2024 à 12:46:31 ]

2
Perso je fais mes propres patches. J'aurais plutôt envie de tout effacer...
Déjà bien les nommer, ça aide.
J'utiliserais la fonction catégorie et les favoris pour le live, ou papier crayon, envoi de program changes.

Mais je ne m'embêterais pas à tout reclasser...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Oui en effet un reclassement complet est un peu compliqué. Il y a d'autres expériences à partager ?
4
Tu as peut-être déjà trouvé ta réponse.
Pour ma part, j'ai voulu créer une banque contenant uniquement les patches des anciens sons d'usine (banque legacy) qui ne sont pas dans la banque d'usine actuelle.
J'ai donc utilisé le Manager. Puis "Create Single Bank". Tu donne son nom. Cela crée une banque vide. Il suffit ensuite de déplacer tout ce qu'on veut depuis la banque de gauche vers la banque vierge.
Pour tes autres questions, le Manager, même s'il fonctionne très bien, est très basique. Il ne gère pas les catégories, il n'y a pas d'autre classement que les numéros. Tout doit être fait "à la main".
On ne peut pas non plus ouvrir les fichiers .hydra dans excel ou autre, ce qui aurait permis de faire un classement.
Petite chose aussi : attention, quand on édite une banque User, le Manager travaille directement sur le fichier, sans retour possible. Donc, tous les changements sont définitifs. La notice du Manager ne prévient pas !!
5
Citation :
Petite chose aussi : attention, quand on édite une banque User, le Manager travaille directement sur le fichier, sans retour possible. Donc, tous les changements sont définitifs. La notice du Manager ne prévient pas !!

Merci de prévenir !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron