Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 2X
Photos
1/661
Clavia Nord Lead 2X

Sujet Problème transfer Sysex de patchs dans clavier

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 139 vues
  • 3 followers
1 Problème transfer Sysex de patchs dans clavier
Hello la communauté,
Voici la configuration de ma démarche pour importer des patchs dans le synthé:
Sur Bome sendSX, j 'ai configuré mes ports midi out et in sur "USB Midi interface" car j 'utilise un câble USB/Midi In Midi OUT pour relier directement l 'ordi au Clavia.
Cable marqué midi IN dans port midi OUt du synthé et câble marqué midi OUT dans midi In du Synthé. J 'ai essayé les 2 solutions, rien n 'y fait, laquelle est correcte pour commencer?
Ensuite , je sélectionne une ligne du patch dans ma liste (une centaine) donc de F0 à F7 et je clique ensuite sur "send", ça rame pendant 3 minutes puis le programme se met en erreur "ne répond pas".
J'ai vu dans un ancien post ici qu' Alex D préconise de régler le canal midi global sur 16, ce que j 'ai fait, et d'ailleurs une suite de caractères s'affiche depuis dans la fenêtre Midi In du programme Bome. Donc quelque chose passe dans les branchements...
J'essaye pour importer un patch sur slot A, programme 3.
J'ai essayé shift + dump one sans succès en même temps.
Que se passe -t'il SVP?
2
Je ne comprends pas bien ce que tu fais. Tu dumpes du NL2 vers le PC ou l'inverse ? Parce que shift+dump, ça envoie du NL2 vers le PC, mais si tu fais send sur ton logiciel, ça envoie du PC vers le NL2...
3
Hello,
Pc vers NL. Ca y est je suis tiré d 'affaire. Il fallait modifier les settings dans le BomeSx. J 'ai réussi à charger un patch qu'on m'a envoyé depuis une source sûre facilement. Seulement, la liste de patchs que j 'ai téléchargé sur le site de l 'excellent Jexus Olo Garb sur you tube, est chargée sur un seul fichier sysex, c'est à dire 109 patches loadés en un seul bloc dans le midi out de Bome. En sélectionnant au hasard l 'un d 'eux, ça rame. Pas moyen d'en transférer un dans le NL2X. Ok, merci pour le chemin inverse.:clin:
site de Jexus: https://sounds-for-synths.com

[ Dernière édition du message le 22/01/2024 à 09:54:45 ]

4
sur ton message avec les 109 patch si tu les veut vraiment separe les 109 patch en inserant des f7 et f0 entre tout les patch
Reguarde sur un patch combien de message il y’a par patch
Apres fait tes 109 fichier et cela devrait marcher
Fesable avec midi ox
5
Citation de brain.. dead :
sur ton message avec les 109 patch si tu les veut vraiment separe les 109 patch en inserant des f7 et f0 entre tout les patch
Reguarde sur un patch combien de message il y’a par patch
Apres fait tes 109 fichier et cela devrait marcher
Fesable avec midi ox


Merci à toi:clin: , je vais essayer.
6
perso moi ca marche , mais faut trouver le bonne endroit ou mettre le f0et f7
Mais ne t’inkiette pas si tu te trompe le sysex ne passera pas et tu ne peut rien endommager