Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet contrôler la vélocité en clavier maître

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 697 vues
  • 4 followers
1 contrôler la vélocité en clavier maître
Bonjour,
j'utilise le G2x comme clavier maître pour jouer avec les sons d'un autre synthé, je voudrais que quelque soit la pression exercée sur le clavier la vélocité soit constante (comme sur un orgue par exemple). Y-a-t il une manip pour gérer cela?

[ Dernière édition du message le 07/07/2013 à 21:26:59 ]

2

Peut-être qu'il y a moyen de bricoler les messages MIDI envoyés à l'extérieur, mais je pense qu'il y a davantage à gratter sur le synthé qui reçoit, puisque c'est lui qui, dans sa programmation, doit filtrer les infos de vélocité qu'il reçoit dans ses entrées MIDI. De quel synthé s'agit-il?

3
Korg triton
4
sur ce dernier on peut mettre la Velocity curve au maximum mais ça n'influe pas sur le message de velocité reçu (du nord vers le korg)
5

Oui, parce que je pense que le Velocity Curve du Triton sert à définir comment le clavier du Triton doit faire réagir le module sonore du Triton, mais pas ce qui arrive en MIDI.

6
oui, je vais chercher sur la piste des filtres midi que tu me suggères mais pour l'instant je ne trouve pas le menu qui permet de gérer cela..
pour en revenir au G2x il n' y a pas de manip équivalente au triton pour gérer la Courbe de vélocité?
7
Il faut que tu aye dans les réglages de ton séquenceur ou logiciel pour trouver ça. :)
8
merci