Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular
Photos
1/197
Clavia Nord Modular

Sujet Aide pour une idée de patch

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 659 vues
  • 2 followers
1 Aide pour une idée de patch
Salut à tous les moduleux (et pas les modu...genou, ok je sors).

Voilà, petite question, pour les besoins d'une musique avec mon groupe, j'aimerai faire un patch (si c'est faisable) où l'appui sur une pédale d'expression triggerait un oscillateur maître qui balancerait un accord de Ré majeur via 3 oscillos accordés en conséquence (+ enveloppes etc...). Cette partie là ça va, c'est plutôt comment faire en sorte que quand j'appuie sur la pédale, cela génère l'accord à chaque appui?
Merci d'avance pour vos suggestions, idées, réponses!

Ed

P.S: on avait abordé l'idée d'une pédale/sampleur (toujours à trigger aux pieds car mes deux mains sont prises) mais ça me paraît moyen, parce qu'au bout d'une répète, la pédale serait morte (oui, je dois balancer beaucoup de fois cet accord, et hors de question de faire une boucle, ça permet d'être plus libre niveau tempo).
2
Bonjour
Je dirais qu'il faut assigner la pédale au switch d'un module On/Off, qui sera patché sur le gate de l'enveloppe.
3
J'avais pensé à assigner la pédale à un switch on/off, mais pas pensé à raccorder au gate de l'enveloppe!
Merci du tuyau mAdVax!
4
Re, désolé de te ré-embêter, toi ou les AFiens nord moduleux, autre(s) petite(s) question(s), normalement donc, si j'appuie sur la pédale, ça déclenche le son, réglé selon l'ADSR voulue (genre attack rapide, et un peu de release), à chaque appui sur la pédale?

Deuxième question, quelle pédale (compatible avec le modular) me conseillerais-tu? Car je n'en ai pas encore, si je peux en trouver une qui tient le choc pour un prix honnête, ça serait pas mal!
Merci d'avance pour ta patience et tes réponses!
5
Les questions ne m'embêtent pas (en général), sinon je ne serai pas là! :bise:

Il existe 3 types de pédales:
  • interrupteur (switch) temporaire / pédale de maitien (ou soutien/sustain): ouvert tant qu'on appuie sur la pédale (ou l'inverse, selon le modèle)
  • interrupteur permanent : une pression ouvre, la suivante ferme,
  • pédale de volume, d'expression ou encore de contrôle: valeur continue (plusieurs polarités possibles)

Je crois que le Modular accepte tout, mais je suppose que le 1er modèle conviendra mieux à ce que tu souhaites faire. Au pire, un module permettra d'adapter le signal!

Il y a aussi des pédaliers Midi, qui envoient des notes ou des CC : ce sera peut-être une solution plus simple.
6

Quitte à acheter une pédale, prend une pédale d'expression. Elle te permettra de faire ce tu demandes plus haut et fera de surcroit le boulot que les 2 autres feront (avec un modular, tout au moins).