Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du KingKorg NEO de Korg

  • 68 réponses
  • 30 participants
  • 5 129 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur le test : Test du KingKorg NEO de Korg
5495.jpg
Un peu plus de dix ans après le KingKorg, Korg présente une version NEO compacte de son sympathique synthé à modélisation. De quoi grimper au rideau ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour le test.

Ce qui est surprenant c est que les avis sur la modélisation du King King des synthèses analogiques semblent globalement bons, ce qui n’est pas le cas dans mon souvenir d’un test du premier King Korg en magasin.

Je cherchais ce profil de synthe généraliste « caméléon » en virtual analog pour reproduire des patchs classiques 70/80 et j avais été un peu déçu.
3
Merci pour le test

De l'aliasing en 2024 c'est fou qu'on nous sortent encore des synthé qui ne font pas mieux qu'il y a 20 ans.
4
Merci pour ce test ! Bon c'est pas une mauvaise machine, mais vu la concurrence, ils ont le moral chez Korg au vu du peu d'améliorations... A la lecture, je crois que je préférerai très largement trouver un king korg V1 en occasion rien que pour la qualité de fabrication. Ce qui m'interpelle le plus, c'est que Korg s'entête à proposer ce clavier de m...., pour finalement proposer sans doute plus tard un SE dont je serai curieux de connaître les chiffres de vente.
5
Merci Synthwalker, définitivement pas de crise de GAS, super test comme d'habitude, mais synthé moyen avec des manques énormes, 300 emplacements seulement, un Arp, un filtre par prog, en layer le même filtre ou un par couche ? ... et un prix fou :8O: et en plus blanc, j'aime pas les synthés blanc sinon le SuperGemini serai a la maison ... non je rigole trop cher aussi celui la !
Quid des Maj sur ce model, même process que les petits frères ?

[ Dernière édition du message le 18/01/2024 à 18:11:19 ]

6
Merci pour le test !

C'est dommage, avec un bon clavier (celui du Prologue par exemple) il aurait pu rejoindre mon set live (justement à la place du Prologue).

Mais à ce prix avec un clavier moyen, c'est mort. Tant pis ! :mrg:
7
Quand je lis que ce KingKorg (que je ne défend pas spécialement) serait "plus cher", il faut dire plus cher que quoi : il est certes plus chers que ses apparents (seulement d'apparence ?) semblables Wavestate, Modwave et Opsix, mais il est moins cher que le KingKorg premier du nom à sa sortie.
8
Citation :
en layer le même filtre ou un par couche ?

Vu dans le test : "Chacune des deux couches sonores (A et B) du King­Korg NEO offre trois oscil­la­teurs, un mélan­geur, un filtre, un ampli et des modu­la­tions. Les effets et l’ar­pé­gia­teur sont ensuite parta­gés par les deux couches."

(NDLR : punaise vous les lisez mes tests ou pas ? Sinon la prochaine fois j'écris tout en bolo bolo ! :-) )
9
Moins pour plus. L’essentiel, c’est la marge.:((
10
Il est moins cher que le premier King Korg à sa sortie, et c'est sans compter la compensation de l'inflation.
Sans déconner, la confusion règne en maitresse sur ce synthé et son cout.

[ Dernière édition du message le 18/01/2024 à 19:58:17 ]