Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le p’tit Schtroumpf

  • 111 réponses
  • 38 participants
  • 38 095 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : Le p’tit Schtroumpf
Le p’tit Schtroumpf
Deux ans après son retour en force, Novation a décidé de frapper très fort avec le MiniNova, sa nouvelle petite bombe synthétique bleue déclinée de l’UltraNova. Quand mini rime avec maxi…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
Pour moi c'est un player de preset avec des boutons pré-configurés pour se la jouer sur le cut-off et la quantité d'effets
C'est aussi l'impression qu'il m'a fait.
Un bon vieux virus rack (ou B) le surpasse largement dans cette catégorie de son très numérique
22
Citation :
Moi je dit, à quant l'expendeur Nova ? avec toute l'édition en façade et l'audio/midi par usb et puis t'en qu'on y est multitimbral avec un vrais multieffet taillé pour du sound design, un bon vocodeur et un simulateur d'ampli gratte/basse qui tiens la route ?


Un NOVA d'occase kwahhh!

Citation :
Pour moi c'est un player de preset avec des boutons pré-configurés pour se la jouer sur le cut-off et la quantité d'effets

C'est aussi l'impression qu'il m'a fait.
Un bon vieux virus rack (ou B) le surpasse largement dans cette catégorie de son très numérique


Surtout au niveau des tables d'ondes sans doutes;), faut comparer ce qui est comparable. Là c'est comme comparer un café Maragogype à un thé Vert, tout les deux sont bon mais c'est pas la même chose...


Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 13:30:08 ]

23
:-D ouai un Nova 2, avec audio/midi usb et simulateur d'ampli gratte/basse vraiment utilisable et surtout surtout, des potard ! out les encodeur, je ne supporte pas ces truc malgré toute mes tentative pour les apprivoisé... là j’achète de-suite ! :oops2:
24
Je suis le seul à regretter qu'il n'y ait pas l'automap? :|

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

25
Je suis allé l'essayer ainsi que son grand frère(ultra). Je ne comprends pas pourquoi ils ont mis un mini clavier. Pourquoi ne pas mettre seulement 3 notes ?? ils ont décidé d'attirer les fans de django ?? ça réduit la machine à faire du bruit avec un doigt et deux si t'es inspiré. Le but est il de se tripoter la nouille parce que ça clignote de partout en s'exclamant "t'as vu le son que j'ai?

L'ultra est bien mieux fourni même si son clavier est de 37 notes. ça coûte plus cher que ça de mettre un clavier de 61 pour ceux qui.....jouent du clavier ??? donner la possibilité de modifier le son en live est un atout mais si c'est pour réduire la possibilité de s'exprimer à cause de l'absence de touche, c'est très con non ?? Il y a de belles choses qui sortent de cette machine et pour ma part, ça m'inspire plus que le "mini m'a tu vu". Je ne demande qu"à écouter quelque chose d'intéressant sortant de cette machine mais dans un vrai contexte musical.

[ Dernière édition du message le 02/12/2012 à 08:00:02 ]

26
@Emmet Brown
En même temps 10.5 est abandonné par de plus en plus de logiciels (puisqu'on en est à 10.8) et tu ne pourras donc pas tenir éternellement avec d'anciens plugins.
10.6 (tes plugins sont-ils incompatibles ?) est encore supporté par de nombreux éditeurs... pour le moment ;-)
27
...j'en veux pas.Je viens de d'acheter un JP8000 pour le meme prix...alors keske vous auriez fait à ma place hein?
28
Entièrement d'accord avec B7!

Depuis pas mal de temps dès qu'un constructeur sort une machine orientée "musique electronique", on se retrouve soit avec un clavier trois octaves soit avec ces putains de mini-touches, soit les deux!
Il y a une legende urbaine qui dit que les mecs qui font de l'electro ne sont pas des vrais musiciens et qu'à part placer des notes au pif sur le piano-roll du DAW ils ne savent rien faire, ben si, il y en a qui savent jouer et qui ne vont pas faire grand chose avec ce genre de clavier.
Et si c'est une histoire de gain de place, ben ils ont qu'à le sortir en rack...

les sons ont l'air pas trop mal, le prix est réglo mais voilà, rien que le petit clavier suffit à me dissuader d'acheter ce synth.

bon dimanche :8)
29
D'abord merci à Los Teignos!

Concernant les mini touches, après tout, si effectivement les touches sont trop petites selon ce que l'on veut jouer, rien n'empêche de brancher dessus un clavier maître aux touches normales, non? Cela dit, ma question est peut-être un peu bête (il faut dire que je n'y connais pas grand chose) mais je me demande alors ce que deviennent les sympathiques boutons animate/arpegiator, sont-ils encore opérants?

Et puis encore une question : qqn peut-il m'expliquer ce qu'est l'"audio over usb" manquant à ce synthé? (mais inclus dans l'ultranova). En fait, je prévois le mininova comme premier vrai synthé (j'ai pour le moment une RM1X et un kaossilator pro).
Meri d'avance!

[ Dernière édition du message le 02/12/2012 à 13:44:18 ]

30

oui si tu branches un autre clavier dessus, tous les boutons du MiniNova resteront actifs...