Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIDI et controle VST

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 4 423 vues
  • 10 followers
1 MIDI et controle VST
Bonjour,

je prévois d'acquérir le mininova et je voudrais savoir si en l'utilisant en tant que clavier maitre via l'USB je pouvais controler un VST instruments et lui affecter les boutons de filtres du mininova en temps réel
Je suis sous cubase 6 et mac OS X

merci
2
personne ne l'utilise comme contrôleur VST ? :)
3
:-p Oui bien sur ! Je contrôle mes vsti avec. Mais pour l'instant seuls les 4 potards à côté du gros potard filtre répondent...les touches aussi...mais j'ai pas encore approfondi la chose. J'y reviendrai bientôt. Salut.

4
merci de ta réponse
tu le contrôles bien en MIDI via l'USB et pas par les E/S MIDI ?
car possédant une carte son sans connecteurs MIDI il faut que je sois sur que cela fonctionne bien via l'USB :)

[ Dernière édition du message le 18/04/2013 à 22:33:50 ]

5
question con mais je n'ai jamais utilisé un vst pour un synthé hardware (il y a un début à tout ^^)
comment vous faites pour utiliser celui du Mininova?
dans Live je crée un Instrument Externe comme pour tous mes synthé harware pour contrôler mon Mininova mais dès que je glisse le VST dessus je ne contrôle rien et le VST me dis qu'il n'a pas de signal audio :oo:

[ Dernière édition du message le 22/02/2014 à 15:43:48 ]

6
A priori nous sommes nombreux a posséder le mininova mais tu dois être le seul a l utiliser de cette manière ! Je t aurais volontiers renseigné mais je ne comprends pas ton pb, désolé.
Bonne chance

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

7
c'est bon j'ai trouvé la solution sur le forum de Novation, il faut à tout prix mettre le Mininova sur le Canal Midi 1 sinon ça ne fonctionne pas
si ça peut aider quelqu'un d'autre :lol:
8
Je pense...!!!çA fait des jours que je rame avec cette m.... d'editeur oü je n'ai pas de son qui sort...
Je tente ce soir!
9
Salut à tous!!!
Pas de son non plus avec cette éditeur de m.....!!!! quelqu'un as t'il trouvé l'astuce ou la manip tout simplement?
10
Moi ça marche depuis que le synthé est sur le canal 1.