Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland dévoile le Gaia 2

  • 227 réponses
  • 55 participants
  • 19 316 vues
  • 68 followers
1 Commentaires sur la news : Roland dévoile le Gaia 2
341986.jpg
Plus de dix ans après la sortie de la première version, le constructeur Roland s'est dit qu'il était plus que temps de proposer le moderne Gaia 2.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Houla !
Zencore / Cloud, Monotimbrale, 900 Balles, auuuuuuu suivant ...
22
Faut bien avouer qu'il a de la gueule, il est beau le bougre. Mais le tarif est trop élevé pour les specs, 899 dollars tarif US, ça va faire combien dans nos contrées? Quand tu vois que tu as un hydrasynth keyboard pour 1200€ ttc, le choix est vite fait.
23
Citation de Neo Alchemist :
Citation de jayneural :
vous êtes surs pour l'after touch ? pas de mention dans les videos et site de Roland

sinon, le prix ?


Effectivement, selon les sites les infos diffèrent. Pour le prix, nous venons de l'apprendre : $899,99 tarif US.

Je viens de vérifier sur Thomann, le tarif est de 869€ TTC, prévu pour dans 1 à 2 semaines pour la disponibilité.
24
Pincez moi, ils disent bien qu'on peut louer les model expansion ?

Les +
écran oled central, enfin
pad plutôt cool
touche standard
plein de potard
polyphonie correcte
Prix

Les -
pas de AFT
seulement 3 octaves
ca sent le menu diving
cloud, model expansion
Le blanc, c'est sale
mod matrix hello Roland il y a quelqu'un ?

Le positif Roland s'éloigne un peu plus du classique Zncore, ici avec des wavetables

[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 14:35:49 ]

25
Citation :
Pincez moi, ils disent bien qu'on peut louer les model expansion ?

Non :8O: ?
Disponible a l'achat :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 14:41:20 ]

26
Il me parait très sympa, mais il y a des petits manques qui participent à la frustration : AT, Matrix mod, multitimbralité (un petit x4, ça aurait été sympa quand même). J4attends d'en apprendre un peu plus sur la gestion des wavetables.
27
Esthétiquement c'est amusant, comme nous y voyons tous d'anciennes références chez Korg, Novation...
Perso, j'aime bien. Je le trouve sobre et tout semble à sa place. Le genre de panneau ou tu ne cherches pas tes petits.
28
moins chers qu'un peak et autant de potars avec un petit clavier en bonus ... mais pas de filtres analogiques en comparaison, les potars n'ont pas l'air de super qualité, pas de Noise d'après ce que je vois.
et monotimbral pour un VA...plus de 20 ans après les Q, supernova, nordlead.... franchement honteux (ce com' vaut aussi pour les autres VA actuels)
29
Citation de Hal 9 :
Citation :
Pincez moi, ils disent bien qu'on peut louer les model expansion ?

Non :8O: ?
Disponible a l'achat :bravo:

Si, ils le disent...
C'est avec leur clé sans doute...
Ça me paraît cher au vu de la monotimbralité effectivement...
Sont dur à suivre chez Roland, entre la segmentation et le recyclage, et donnent souvent l'impression d'être à un cheveu du truc "ultime"...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 14:57:13 ]

30