Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland dévoile le Gaia 2

  • 227 réponses
  • 55 participants
  • 19 398 vues
  • 68 followers
1 Commentaires sur la news : Roland dévoile le Gaia 2
341986.jpg
Plus de dix ans après la sortie de la première version, le constructeur Roland s'est dit qu'il était plus que temps de proposer le moderne Gaia 2.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Mouai une copie du Jupiter XM mais en mieux foutu.
42
Il a l’air d’avoir une belle dynamique et des timbres qui ne sont pas sans rappeler ceux du SH-4d avec qui il ferait visiblement un bel attelage. Plutôt séduisant au premier abord.
43
J’ai dit pareil et ca a crié que c’était des produits différent parce multitimbralité/ drums pour le Xm

Pour moi c’est surtout un «chargeur» Zencore pour 800e, avec de meilleur commande que le Xm, et pour ça c’est pas mal du tout
44
Pour ma part, je pense que c'est le récent Korg ModWave qui est dans le viseur de ce Roland Gaia 2.
45
Citation de Cosmox :
Mouai une copie du Jupiter XM mais en mieux foutu.


Attention, le Xmc’est 5 parts ….la ca n’est pas le cas me semble t’il.
Donc il ne peut pas concurrencer le Xm..
46
Donc 1/5 de XM, une 2CV quoi.
47
Voila lol!:bravo:
48
Citation de Clem4 :
moins chers qu'un peak et autant de potars avec un petit clavier en bonus ... mais pas de filtres analogiques en comparaison, les potars n'ont pas l'air de super qualité, pas de Noise d'après ce que je vois.
et monotimbral pour un VA...plus de 20 ans après les Q, supernova, nordlead.... franchement honteux (ce com' vaut aussi pour les autres VA actuels)


Comparer ce synthétiseur au Waldorf Q me parait compliqué car ce dernier était un instrument premium à l'époque et coûtait un peu plus de 20000F à sa sortie en 1999, soit plus de 4300€ (calculateur INSEE). On ne joue pas dans la même cour.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

49
Citation de fwedewe :
Citation de Clem4 :
moins chers qu'un peak et autant de potars avec un petit clavier en bonus ... mais pas de filtres analogiques en comparaison, les potars n'ont pas l'air de super qualité, pas de Noise d'après ce que je vois.
et monotimbral pour un VA...plus de 20 ans après les Q, supernova, nordlead.... franchement honteux (ce com' vaut aussi pour les autres VA actuels)


Comparer ce synthétiseur au Waldorf Q me parait compliqué car ce dernier était un instrument premium à l'époque et coûtait un peu plus de 20000F à sa sortie en 1999, soit plus de 4300€ (calculateur INSEE). On ne joue pas dans la même cour.


Même le Peak qui est une bombe qui sonne merveilleusement bien
50