Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du GAIA 2 de Roland

  • 70 réponses
  • 30 participants
  • 4 716 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le test : Test du GAIA 2 de Roland
5516.jpg
Succédant au SH-01 « GAIA », le GAIA 2 est un synthé à synthèse VA et tables d’ondes qui se veut abordable, compact, intuitif, polyvalent et extensible, pour la programmation rapide de sons variés et séquences évolutives. Va-t-il renouveler le genre ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
"un VST dans une boite avec des boutons et des touches n’est plus une réponse suffi­sante à la demande des musi­ciens".
700 euros, çà fait cher du VST.
Avec une bonne reverb, on fait sonner du feu de Dieu même un freeware.
Je sens que je vais me faire des amis :clin:
62
Et ton vst, si tu rajoutes le prix de l'ordi, du clavier avec suffisamment de contrôle pour matcher avec avec le Gaïa, il revient à combien ?
On va pas refaire le débat à chaque fois et faut bien prendre conscience que c'est le hardware qui coûte le plus sur une machine, pas le programme qui fait tourner le bouzin...
Puis c'est lourd les défenseurs du tout ITB qui viennent caguer sur les sujets dédiés au matériel...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

63
Citation de ftnwo2012 :
"un VST dans une boite avec des boutons et des touches n’est plus une réponse suffi­sante à la demande des musi­ciens"

Encore un qui se prend pour le messie... :facepalm: :mrg:
64
Citation de Ho'Dog :

Puis c'est lourd les défenseurs du tout ITB qui viennent caguer sur les sujets dédiés au matériel...

+1000. J'ai failli répondre puis j' ai eu la flemme de répéter encore une fois les mêmes trucs . C'est ouf de venir faire la leçon à tout le monde sur un sujet dont on se fout.
On pourrait rajouter :ne fabriquez plus d'instruments accoustiques puisqu'un pc avec quelques bonnes banques remplace à l'aise un orchestre. Et quand on ira à l'opéra sur la scène il y aura un pc qui tourne tout seul , sans chef d'orchestre ni orchestre et ce sera tout aussi top tout en étant moins cher! :oops2:
Y'en a qui doutent de rien quand même.
65
x
Hors sujet :
Le mieux est d’occulter ce genre de message, sans y apporter de réponse. La transparence parfois, ca a du bon :clin:
66
C'est dommage de s'attacher au fait que le synthé hardware du sujet pourrait se retrouver dematerialisé.
Deja le moteur spécifique du Gaia ne se retrouve pas en proposition sur le Cloud Roland (tout comme le Nzyme d'ailleurs) donc a la limite dans ce sujet on a meme pas besoin d'en discuter.
Mais surtout des qu'on reste sur le numérique, a chaque fois qu'il y a un soft exclusif sur une plateforme Hardware, qu'est ce que ca change que le fabricant en fasse un soft en plug in ou pas?

Perso j'ai le minifreak d'arturia en soft, le wavestate/opsys/Modwave de chez Korg en soft, et j'ai pas les versions en hardware.
Pourtant cela ne me donne pas du tout envie de cracher dessus et meme au contraire, faute de place je ne peux pas tout avoir mais j'adorerais avoir un Minifreak hardware a cause justement du soft qui m'a fait découvrir ce synthé que je trouve génial.

Que le Gaia 2 soit issu d'une plateforme Zen Core que Roland gere pour l'adapter a différentes machines sous des skins spécifiques ca change quoi?
Meme Yamaha developpe un plugin de son Montage M a 4000, est ce que ca denature le Montage Hardware?

C'est un vrai debat mais perso j'adore et j'y vois plutôt des avantages.
J'aime etre sur mon ordi et pouvoir travailler sans être connecté a la machine le moteur d'un de mes synthé hardware.Je trouve que c'est positif, que c'est une évolution.

Ce qui serait problématique serait de ne pas avoir le choix.
Mais ce Gaia 2, en le prenant comme il est, reste un synthé hardware comme les autres si on veut avec un chouette panneau a programmer.
Tout va bien...soyons heureux de ca plutôt que de chercher la petite bête.
67
La suite c'est

un synthé analo, c'est 3 transistors dans une boite
Un guitare quelques fils et du bois

[ Dernière édition du message le 03/03/2024 à 00:19:59 ]

68
Citation de Gam :

Un guitare quelques filrs est du bois


Rien compris.
69
Une question: comparaison avec Behringer DeepMind 12 ?
70
audio 04 GAIA-303 sonne vraiment bien