Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Micro Q Keyboard
Photos
1/71
Waldorf Micro Q Keyboard

Sujet Micro Q et Blofeld

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 485 vues
  • 3 followers
1 Micro Q et Blofeld
en regardant les caractéristiques de ces 2 machines, j'ai vu que leurs architectures paraissaient similaires, pourtant qu'en est il du son ?
pour ceux qui ont pu tester les 2, je voulais savoir si elles sonnaient pareil, ou bien si chacune d'entre elle avait sa propre identité !!
2
Bonjour, j'ai les deux et je peux t'assurer qu'au niveau du son, c'est très différent.

Le Q possède des graves inexistants sur le Blofeld
Le Q possède des aigus cristallins et définis que le Blofeld n'a pas
Le Q possède des effets exploitables
Le Q est une machine plus intéressante.

Au point que je pense revendre mon Blofeld. PS : J'ai le Q depuis 1 heure.
3
En complément du post 2:

Les Q/Micro Q ont des Drum Maps.
Les Q/Micro Q ont 3 paires de sorties.
Les Q/Micro Q ont les 3 prises midi.

C'est vrai que le Blofeld est plus timide en sortie mais il permet des textures que ne proposent pas les "Q", utilisation de deux tables d'ondes à la fois héritées des Microwave (ceux-ci ne peuvent en utiliser qu'une par son bien qu'avec des points d'entrée différents pour chaque oscillos). Perso je garde les deux en compagnie du XT...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 07/04/2019 à 20:49:21 ]

4
Oui pas faux, tu me fait hésiter ;-)

Demain, je rallumerai le Blofeld pour écouter, d'autant qu'il a l'option SL
5
cool, merci pour vos commentaires.
l’événement qui est à l'origine de mon post, est que j'ai vu que sur le site de STEREOPING, il y avait un contrôleur, le "QFELD", qui fonctionne aussi bien pour le BLOFELD, qu'avec le micro Q.
quand j'ai creusé un peu, j'ai vu que ces 2 machines avaient la même architecture...logique puisque le contrôleur fonctionne pour les 2....d'ou ma question pour le son....est il le même !!!!
6
Citation :
est il le même


Non, même héritage mais sonnent différement, plus de matière pour le Q, finesse extrême pour le Blo.
Si je devais choisir entre Q/Micro Q et Blofeld c'est sans hésiter "Q". Il faut espérer pour l'avenir un Blo MK2 qui corrige les défauts du premier.

Citation :
la même architecture

... mais différente en certains points: gestion des multis, gestion des effets, mais il y a clairement une filiation dans les principes...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

7
super, merci Erewhon pour ces points de précision
8
Autres points à envisager (expérience personnelle):

J'ai eu un Micro Q jaune (un des premiers) qui m'a définitivement lâché la veille d'un live, d'un coup j'ai eu quelques craquements et puis HS irrémédiablement (faiblesse du processeur??? Je demanderai ça à Marzac à son prochain passage). Ne pouvant m'en passer j'ai acquis un Bleu et jamais eut de problème (mise à jour de l'électronique??? A demander aussi).

J'ai un jour précipitamment sauté sur l'occasion de prendre un pupitre Blo noir de seconde main quasi neuf malgré ma connaissance des faiblesses des encodeurs et ça n'a pas raté, ils sont partis en vrille, je ne sais pas si c'est valable uniquement pour les premiers et si il y a eut une révision de l’accastillage pour intégrer de nouveaux encodeurs plus fiables...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 08/04/2019 à 20:30:02 ]