Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Q
Photos
1/132
Waldorf Q

Clavier synthétiseur numérique à modélisation analogique de la marque Waldorf appartenant à la série Q

Sujet Problème.

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 1 212 vues
  • 3 followers
1 Problème.
Bonjours!!
J'ai fait l'acquisition d'un waldorf Q, super synthé!!, je l'ai branché sur mon interface midi édirol Um880, (comme pour ma bass station), et j'ai crée une piste midi pour le waldorf.. Jusque ici tout va bien, le problème c'est que pour la bass station, lorsque je tourne un potentiomètre, logic enregistre les évenements midi dans la piste, et on entend l'audio; avec mon waldorf, j'ai bien les évenements midi, mais pas d'audio lorsque je réecoute ce qui à été enregistrer dans la piste.
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, lorsque je joue sur le synthé, et que j'enregistre sur ma piste midi, il y a bien les évenement midi qui s'affiche dans la piste, et j'entend le son, mais lorsque je réecoute, il n'y a plus de sons.. j'ai bien règlé le canal sur le waldorf, mais si quelqun veut bien me confirmer la marche a suivre pour règler le canal, pour être sur de ce que j'ai fait...

Si ça se trouve c'est tout bête, mais ça fait deux jours, et la je flanche...
Merci d'avance.
Afficher le premier post
11
Bonne question, je suis amateur en synthèse, alors est-ce que je l'ai paramétré en simple mode ou multi, j'en sais rien... Je pense que c'est en simple mode que je doit le faire, étant donné que je débute, je ne vais pas m'embêtter déjà avec le multimode!!
12
Tu es en mode multi quand la led à côté du bouton multi est allumée :clin:

donc si c'est éteint, tu es en single, tu vas dans global et tu regardes le "Glb Chnl." = global channel.
ici par exemple c'est sur "omni" donc il prend tous les cannaux midi qui lui arrivent pour jouer le son qui est réglé sur le mode single.

avec la grosse molette, tu peux aller plus loin dans le menu "global" .. il faut peut-être activer le "ctl.recv" = control receive .. mais je pense qu'il s'agit plutôt des control change que du message des notes midi.

enfin bon, et puis pour le mode multi, tu vas pouvoir choisir chaque canal (au dessus de l'écran 1/2/3/4 .. ensuite avec la touche shift)
et sur chaque voie, tu règles son propre canal midi.

voilà en gros ...
je sais pas si ça a aidé
13
Super merci, je vais essayer ca de suite citation "ici par exemple c'est sur "omni" donc il prend tous les cannaux midi qui lui arrivent pour jouer le son qui est réglé sur le mode single." tu peu me réexpliquer ça???
14
Quand tu dit pour chaque voix tu peu règler ton propre canal, tu veux dire qu' étant donner qu'il y a des sortie séparer sur le synth, que je peu assigner un canal par voix (par sortie) pour pour avoir des pistes différente sur le séquencer??? ou je fait fausse route, que veux tu dite par "voix", Je comprend pas trop...
J'ai été voir dans global channel, je l'ai mis sur omni, et je vais essayer.
15
Yep .. donc .. effectivement tu as plusieurs sorties audio.
en mode multi tu as 16 cannaux que tu peux jouer simultanément.

par voix, j'entendait plutôt piste interne du waldorf.
disons que la manière la plus simple c'est de régler ::

son 1 - canal midi 1
son 2 - canal midi 2
....

et chaque son peut-être dirigé sur la sortie audio de ton choix.

il me sembre qu'en mode single, tu ne peux pas choisir la sortie audio, celle-ci est automatiquement la principale.
mais en mode multi, tu peux choisir sur quelle sorties tu veux tel son (canal)
16
Ok ok, merci pour ces précisions, tout à l'heure j'ai été voir dans global, j'ai règler sur omni, ça ne fonctionne pas.
Par contre maintenant, je sais pas ce que j'ai toucher dans le menu de Global, (il y a plein de chose à règler), mais j'ai plus les évenement midi qui s'enregistre, par contre, chose interressante, j'ai déplacer ma séquence rythmique sur la piste midi du waldorf, et le waldorf joue ce qu'il y a sur la séquence..
Donc bilan, si je crée une séquence par logic, (enregister sur le l'édition matricielle ou hyper) les sons sont rejoué, si je joue direct sur le synthé, les sons ne sont pas rejoué.
De plus, je sais pas ce que j'ai toucher dans le menu Global, mais maintenant, losque j'enregistre le waldorf sur une piste midi, les évenement midi ne s'affiche plus.........
:furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
17
Regarde le "ctrl recv" que tu as peut-être mis sur off.

sinon on dirait que sur la piste midi que tu crées dans logique, elle est peut-être pas bien paramétrée sur le bon bus midi.
enfin, là avec logic, je serais pas trop t'aider .. mes connaissances sont très limitées.
18
Bon et bien ça marche...
C'est bizzare l'informatique des fois, ça à marché comme par enchantement, pourquoi j'en sais rien...Merci a tous!!
19
:volatil:

hahaha.. je crois en la magie .. mais là ... :P:
20
He he... j'étais sur que tu trouverais... bravo !!!

:bravo: