Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Q
Photos
1/132
Waldorf Q

Clavier synthétiseur numérique à modélisation analogique de la marque Waldorf appartenant à la série Q

Sujet Problème.

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 1 210 vues
  • 3 followers
1 Problème.
Bonjours!!
J'ai fait l'acquisition d'un waldorf Q, super synthé!!, je l'ai branché sur mon interface midi édirol Um880, (comme pour ma bass station), et j'ai crée une piste midi pour le waldorf.. Jusque ici tout va bien, le problème c'est que pour la bass station, lorsque je tourne un potentiomètre, logic enregistre les évenements midi dans la piste, et on entend l'audio; avec mon waldorf, j'ai bien les évenements midi, mais pas d'audio lorsque je réecoute ce qui à été enregistrer dans la piste.
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, lorsque je joue sur le synthé, et que j'enregistre sur ma piste midi, il y a bien les évenement midi qui s'affiche dans la piste, et j'entend le son, mais lorsque je réecoute, il n'y a plus de sons.. j'ai bien règlé le canal sur le waldorf, mais si quelqun veut bien me confirmer la marche a suivre pour règler le canal, pour être sur de ce que j'ai fait...

Si ça se trouve c'est tout bête, mais ça fait deux jours, et la je flanche...
Merci d'avance.
2
Si vo plé :(
3
Regarde tes connectiques au niveau midi.
- le midi IN de ton Q doit etre connecté sur le OUT de ton interface
- le midi OUT de ton Q doit etre branché sur le IN de ton interface
Ensuite y a peut etre une manipulation à faire sur ton interface Edirol, mais je la connais pas celle là.

Sinon pour le Q... pour le multimode, tu pourrais avoir ton canal en MUTE, faut le mettre en PLAY.
Tu joue ne multimode ou en single là ?

Tu pourrai saussi avoir mal configurer ton routage midi dans ton séquenceur. Il faut que ton séquenceur passe par ton intercace Edirol au niveau midi.
4
C'est tout bien branchée, j'ai ma drumstation et ma bass station qui fonctionne, et j'ai la piste midi du waldorf qui est crée, et qui reconnait le midi lorsque j'enregistre... C'est quand j'écoute ce que je j'enregistre, que je n'entend pas l'audio..
5
Ca voudrait dire :
- ou bien ton Q reçoit bien les impulsions midi de ton séquenceur quand tu rebalance en lecture ce que tu as enrengistré... et là, bah ça vient de ton Q.
- ou bien ton Q ne reçoit pas le midi en retour quand tu lui rebalance en lecture simple ce que tu as enrengistré sur séquenceur... et là ça peut venir de plusieurs trucs : (ok on va dire que tout est bien branché) soit les règlages sur ta tranche midi sur ton séquenceur (he he, me nez me dit que c'est ça), soit sur ton interface midi...

Sur la tranche midi de mon séquenceur (Ableton), j'ai un icone IN qui permet d'avoir la main sur ma bécane et de jouer en temps réel, de faire un enrengistrement live par exemple, mais après pour entendre ce que j'ai joué... bah si je laisse en In sur ma tranche midi, bah j'ai rien, faut que je clique sur AUTO qui donne la main au séquenceur pour qu'il joue les notes en midi.
Y a peut etre un truc à faire comme ça sur ton séquenceur.

Sinon, ouvre un thread sur la partie du forum consacré à LOGIC pour que des grosses bêtes sur ce séquenceur t'en dise plus que moi.

En dehors de tout ça, je vois pas !! :??:
6
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre...
J'ai laisser un post sur le forum autour de logic..
Je vais m'y remettre aujourd'hui...
Je vais bien regarder autour de mon interface, je te tiens au courant, mes cable sont neuf, donc c'est pas ça, peu être je vais trouver la solution aujourd'hui...
7
Au fait !!

Est-ce que t'arrives à séquencer ton Bass Station avec Logic ? c'est-à-dire à lui faire jouer une séquence à partir de ton séquenceur ?

J'essaie de piger !!! On va y arriver ...
8
Oui, j'y arrive avec la bass station, et la drumsation..
9
Tu peu m'indiquer la marche a suivre pour règler le canal midi sur le waldorf??
Je pense que je l'ai bien fait, mais c'est pour être sur...
10
Bah donc si t'arrives à controler ta Bass Station, c'est donc que ça vient de ton Q qui doit être mal paramétré !!!

Je vais voir ça ce soir chez moi et je te met un post à la suite... jsuis au taf là !!

A+ :clin:

Autre question : tu essaies de faire un controler ton Q en single mode ou en multi mode ?