Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Q
Photos
1/132
Waldorf Q

Clavier synthétiseur numérique à modélisation analogique de la marque Waldorf appartenant à la série Q

Sujet Sortie séparer du Q

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 528 vues
  • 3 followers
1 Sortie séparer du Q
Salut, je possède cette bête depuis environ six mois, je suis loin d'avoir fait le tour, c'est mon premier synthé...
J'ai pigée les base à peu près, lfo, filtre, ocillateur, pour les menus et sous menu, je commence à y mettre le nez, pour les effet en ce moment par exemple.
Mais j'ai besoin de votre aide sujet des sorties séparées de ce Q...
Quel est la marche a suivre pour se servir des sorties, et comment ça fonctionne, je veux dire par exemple, est-ce qu'il y a un ocillateur par sortie?
Ou est-ce qu'il y a les quatre ocillateur à chaque fois sur chaque sortie?
Je comprend pas bien comment il fonctionne à ce niveau, j'aurai besoin d'explication, pour comprendre comment sont assigner les sons aux sorties, et comment les asigner à partir du menu, sur quel touche appuyer etc....
Merci d'avance pour votre aide.
2
Salut,

alors, tu peux pas envoyer différents osc sur différentes sorties.
il s'agit de router un son sur une sortie.
basicalement, tu as 2 modes, single et multiple.
en single, tu vas choisir quel sortie tu veux utiliser pour le son sur lequel tu travailles...
et en multiple (16 canaux disponibles, tu peux donc balancer 16 sons avec 16 sequences midi séparées) tu choisis quel son sort sur quel sortie.
je suis loin de la machine actuellement donc je peux pas te dire précisément la séquence à suivre. mais dans le menu "sound" ou "global" .. tu choisis sur quel sortie tu veux ton patch 1, patch 2...
c'est dans l'idée de jouer 2 sons en meme temps et de les faire passer par 2 entrées différentes ou pour connecter un fx externe entre deux.

hésite pas si tu as besoin de plus de précisions.
3
Merci pour ton explication, faut que je relise plusieur fois, c'est pas encore très clair, mais déjà j'ai une petite idée..
J'ai toujours ton adresse msn, je t'avais demander de l'aide lors de l'achat du synthé, dommage que tu sois loin du waldorf, ca aurai été idéal...
C'est vraiment dommage que je n'ai pas de notice en français, c'est en train de m'emmerder sérieusement, car pour les truc + pointu sur ce synthé, étant donner que c'est mon premier, comment je fait sans notice??
J'vais essayer d'aller voir dans global, voir si je vois ce dont tu me parle...
Merci encore!
4
Salut, j'ai un autre problème avec le synthé...
Je vais faire rennommer le sujet si c'est possible en "aide sur le waldorf", ou quelque chose comme ça, car je risque d'avoir pas mal de questions à poser...
J'arrive toujours pas à déchiffrer l'anglais, donc le manuel d'utilisation, c'est un peu grillé..
Je cherche à réinitialiser le synthé, j'ai bien trouvé quelque ligne vers la fin du manuel, mais le peu que j'ai compris, c'est juste pour réinitialiser un programme, et moi c'est bien le synthé entier donc tout les sons...
J'arrive de mieux en mieux à le comprendre, mais j'avoue que je commence à m'en vouloir de ne pas avoir appris l'anglais, avec le manuel, ça serai trop bien...
C'est pour ça que du coup, j'aimerai bien un post (donc le renommer), pour poser toute mes questions, ça ferais une bonne base de connaissance, et ça ne servirai (je l'espère), pas qu'a moi!!!

Merci d'avance à tout les pros de la synthèse qui vont me répondre...
5
S'il vous plait, il y a bien quelqun qui peu m'aider??
6
Salut...
alors selon le manuel, l'opération à faire c'est ::
tenir le bouton "multi" enfoncé lorsque tu allumes le synthé, et ça devrait remettre ton Q aux réglages d'usine.

"remettre ton cul aux réglages d'usine" :mrg:
7
Ah merci, décidement, t'es toujours là pour me filer un coup de main...

Bien le jeu de mot :bravo:

J'en ai d'autre sur ce synthé!!!
8
Attention ! 'Multi' + 'Power' efface les sons !!! c'est une remise à 0 de la ram. On se retrouve avec des InitSounds.

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

9
C'est ce que j'ai fais, et il me semble bien que c'est ce que je voulais, les sons d'origines! comme si il était neuf...