Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Q
Photos
1/132
Waldorf Q

Clavier synthétiseur numérique à modélisation analogique de la marque Waldorf appartenant à la série Q

Sujet Achat waldorf q

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 221 vues
  • 5 followers
1 Achat waldorf q
Bonjour, j'aimerais avoir quelques conseils car j'hésite entre un waldorf q, un access virus ti key et un alesis andromeda.
je suis musicien mais je n'ai jamais eu de synthé!
2
Choix difficile... c'est des mondes bien différents.
avec le temps, je me retrouve avec les 3 que tu dis, mais j'ai un virus C et pas un Ti.
il y en a pas un dont je me séparerais..

tout dépend de ce que tu veux faire... c'est pour quelle utilisation ?
3
Je trouve qu'il est toujours difficile de répondre à ce genre de question. Je possède Waldorf depuis 5 ans, c'est un très bon synthé avec du grain mais il est très différent d'un androméda qui est beaucoup plus chaud. Au sujet du virus je ne connais pas du tout ou tout du moins jamais vraiment entendu. Le waldorf au niveau ergonomie c'est pas mal prise de tête (par moment) mais par contre c très créatif et avec un dynamique assez grande pour un numérique. Sur L'andromeda (analogique) tu as beaucoup plus de controles en temps réelle, donc plus intuitif aussi pour débuter.

Moi j'ai toujours aimé Waldorf pour le sérieux de leur réalisation même si fu une époque les machines étaient hors de prix. L'avantage de Waldorf c'est la banque de son sur le net qui doit dépasser les 1000 sons et programmé par des designer réputés mais je trouve que ce n'est pas un argument de vente. Les filtres Waldorf sont réputés et il fo savoir que 75% du son est lié au filtres. C'est pour cela que j'ai un filtre analogique Sherman2 quand je veut une autre couleur. Et les nouveau Waldorf propose des filtres analogique tout comme le Waldorf Q+ ce qui explique le prix.