Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Q
Photos
1/132
Waldorf Q

Clavier synthétiseur numérique à modélisation analogique de la marque Waldorf appartenant à la série Q

Sujet Achat waldorf q

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 221 vues
  • 5 followers
1 Achat waldorf q
Bonjour, j'aimerais avoir quelques conseils car j'hésite entre un waldorf q, un access virus ti key et un alesis andromeda.
je suis musicien mais je n'ai jamais eu de synthé!
2
Choix difficile... c'est des mondes bien différents.
avec le temps, je me retrouve avec les 3 que tu dis, mais j'ai un virus C et pas un Ti.
il y en a pas un dont je me séparerais..

tout dépend de ce que tu veux faire... c'est pour quelle utilisation ?
3
Je trouve qu'il est toujours difficile de répondre à ce genre de question. Je possède Waldorf depuis 5 ans, c'est un très bon synthé avec du grain mais il est très différent d'un androméda qui est beaucoup plus chaud. Au sujet du virus je ne connais pas du tout ou tout du moins jamais vraiment entendu. Le waldorf au niveau ergonomie c'est pas mal prise de tête (par moment) mais par contre c très créatif et avec un dynamique assez grande pour un numérique. Sur L'andromeda (analogique) tu as beaucoup plus de controles en temps réelle, donc plus intuitif aussi pour débuter.

Moi j'ai toujours aimé Waldorf pour le sérieux de leur réalisation même si fu une époque les machines étaient hors de prix. L'avantage de Waldorf c'est la banque de son sur le net qui doit dépasser les 1000 sons et programmé par des designer réputés mais je trouve que ce n'est pas un argument de vente. Les filtres Waldorf sont réputés et il fo savoir que 75% du son est lié au filtres. C'est pour cela que j'ai un filtre analogique Sherman2 quand je veut une autre couleur. Et les nouveau Waldorf propose des filtres analogique tout comme le Waldorf Q+ ce qui explique le prix.

Pour l'Andromeda je ne c pas du tout si il y a des sons sur leur site. Mais les démos que j'ai déja écouté sont ample, large.. de l'analogique plus rond que dynamique (toute proportion gardé). Par contre je ne connais pas les filtres de l'Andromeda de plus le petit hic qui a fait malgré tout que je n'ai jamais passer le cap d'acheter cette machine c le peu d'expérience d'Alesis dans la fabrication de synthétiseur. Contrairement à Waldorf pou Virus je ne sais pas...

Très franchement tu n'as pas d'autre choix que d'aller les essayer. Renseigne toi surtout sur les défauts des machines à long terme et enplus il existe d'autre synthé dans cette gamme de prix va voir le site www.mesi.fr regarde les synthé comme Polyevolver qui ma bien surpris au niveau des couleurs sonores, Elektron MonoSynthé une bête à tube electro (j'ai la DrumeMachine) ou le nouveau Prophet 08 un mythe difficile à remplacer mais trop typé pour un premier synthé (je trouve malgrés tout cette phrase un peu nul). Enfin tout dépend de ce que tu veux faire avec...

Le mec de chez MESI est sympat il te guidera en plus il est revendeur de Waldorf. Mais pense aussi que c'est un vendeur...

Mais quel genre de musique veut tu faire ? Plutôt scène ou studio ? clavier ou sans clavier ? avec sons de Drums electro ou pas !
4
Vers quel type de son es tu orienté starets ?

Ne me dis pas "basses" ou co... :x: ca ne t'aidera pas! donne moi des adjectifs et le genre d'identité musicale auquel tu t'intéresses. Je connais TRES BIEN ces 3 machines.
5
Merci à tous pour vos réponses.
en fait, je cherche un synthé qui me permet d'avoir la palette sonore la plus large possible pour faire de la musique d'ambience (eno etc.) ou de l'electronique(intelligent techno) et pouvoir combiner le tout avec des instruments acoustiques jusqu'à faire de la musique de film.
j'ai essayé l'andromeda en magasin mais dans ce contexte il est difficile de se faire une opinion étant donné que les sons d'usine sont ceux qu'ils sont. la seule chose qui m'a frappé c'est que le clavier était quelque peu bruyant.
j'ai aussi essayé le virus ti clavier, celui-ci m'a paru plus facile au premier abord et son clavier plus robuste.
quant au waldorf q je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer.
6
Perso je ne le trouve pas très polyvalent.
je l'adore mais tu ne peux pas tout faire avec.

Pour un truc vraiment unviversel je te conseille plutot les synthés à tout faire genre fantom, motif ou chez korg. Mais bien sur, la partie synthése est plus légère.

A++
7
Pour un synthé à tout faire, j'ai en tête un clavia g2.
8
Si pour toi il est plus important d'avoir une palette sonore la plus large possible que d'avoir un caractère sonore précis dans tes compositions, alors élimine déjà l'Andromeda car ses sonoritées sont exclusivement analogiques classiques même si son multi-effet est incroyable de versatilité et lui permet de pousser encore plus loin sa palette sonore. Avec le Q ou le Virus tu as des tables d'ondes et autres technologies digitales plus spéciales.

Vu que tu n'as pas répondu à ma question... bah je suppose que c'est suffisant comme précision.
9
Oui, il a des tables d'ondes, mais aussi des ondes "de base", ce qui fait qu'il est plutôt polyvalent, justement. Enfin, je trouves... De plus il permet une synthèse en profondeur...

S'il te plaît, ne dis pas "musique d'ambiance" :beurk: , mais plutôt "ambient" :aime: ...

Pour écouter ce que donne le Q bien utilisé, va voir les démos de multi, ici. Ces démos, c'est le pied! Et je suis sûr que tu trouveras chaussure au tien (de pied...). :bravo2:

A bientôt :coucou:

Xa