Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Q
Photos
1/132
Waldorf Q

Clavier synthétiseur numérique à modélisation analogique de la marque Waldorf appartenant à la série Q

Sujet Q : sorties mono ou stéréo ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 488 vues
  • 2 followers
1 Q : sorties mono ou stéréo ?
Je viens d'avoir mon Q clavier ... cool ! Une question (car je dois acheter les cables pour les sorties) :

Je veux que mes pistes midi (samplitude chez moi) lisent plusieurs sons et que ces sons sortnet sur des sorties analogiques distinctes. Mais combien de sons puis-je faire ainsi sortir ? Car les prises arrières sont ambigues sur ce point (stéréo ou mono au choix ?). Pour moi ça veut dire qu'il y a 3 sons mono possibles ou 3 sons stéréo (car le manuel précise qu'on ne peut connecter la prise Mono ET la stéréo). C'est bien ça ? Il me faut donc des cables mono/mono ou stéréo/stéréo.... mais combien au maximum ? Merci
2
16 voies (sons, 16 canaux midi) simultanées que tu pourras faire sortir sur une des 3 sorties stéréo.
Et sur une sortie mono, c'est pas un problème. (mais je l'ai jamais fait)

Je pense qu'il faut bien comprendre qu'il y a 16 voies et 3 bus de sortie.
Dans ton Q tu vas pouvoir mixer des pistes ensemble et les faire sortir sur la même sortie analogique.

voilà, j'espère que c'est un peu plus clair.
3
Ok, je comprends qu'en effet (et puisque je mixe et mets des effets sur l'ordi / sequencer) je ne peux sortir que 3 sons stéréo distincts. Je pensais vraiment pouvoir en sortir 6 en fait et je suis donc pas mal déçu... Mais je viens de voir un commentaire sur le Q+ (avis) et le mec parle de 3 sorties stéréo (6 mono)... ça veut dire que je peux router 6 sons sur une sortie analogique ??? Pas clair pour moi. Est-ce que ces 3 sorties stéréo permettent d'avoir 6 sorties mono ??? Auquel cas, c'est ce que je veux !!!

Merci !
4
6 sons mono ça me semble tout à fait possible.
Je pense que dans le choix de la sortie tu peux choisir L ou R de la sortie correspondante.
Si tu peux pas, ben par exemple sur 2 voies qui jouent 2 sons différents, un tu vas le faire sortir que à gauche, l'autre que à droite, en utilisant le pan.
Mais je pense que tu peux router sur une seule sortie (1 jack) mono, sans problème.
5
Ok ok je vais voir ça de plus près dans les jours qui viennent ... quand j'aurai la réponse / solution, je posterai ici même, pour les autres ;-)