Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Q
Photos
1/132
Waldorf Q

Clavier synthétiseur numérique à modélisation analogique de la marque Waldorf appartenant à la série Q

Sujet Q en clavier maître avec un expandeur

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 681 vues
  • 4 followers
1 Q en clavier maître avec un expandeur
Salut à tous ,:D:
j essaie désespérément d utiliser mon q avec un expandeur , et impossible d entendre le son ! J entends celui du Q mais pas celui de mon expandeur . Quelqu un peut il m expliquer svp ?
Merci :aime:
2
Ça y est je viens de trouver ! :bravo:
Pour ceux que ça intéressent , voici :
Q midi in / midi out carte son
Q midi out / midi in carte son
Q midi Thru / midi In expandeur

Pour l audio , brancher le OUT de l'expandeur sur une IN de la carte son

Si quelqu un a une autre manière de travailler , n hésitez pas a la partager svp , je me demandais a quoi servait les sorties SUB OUT derrière le Q
Bonne soirée à tous
3
C'est effectivement un bon début.
Pour résumer de manière plus technique :
Le midi ne transmet que des signaux de commande pour faire communiquer les appareils midi entre eux, les synthés sont pilotés par les signaux midi.
Le midi ne transmet absolument pas de données audio, seules les prises audio des appareils s'en chargent...

Les notes jouées sur le Q sortent en format midi par la prise "midi out" du Q pour rentrer dans le PC par la prise "midi in" de la carte son et ainsi être traitées par le DAW (cubase, logic, live, ou autre...)
Ensuite ces mêmes notes sont retransmises en format midi par la prise "midi out" de la carte son pour entrer dans le Q (non ce n'est pas un jeu de mot..., je parle du synthé) par la prise "midi in" et être transmises à l'identique à la prise "midi thru du Q vers la prise "midi in" de l'expandeur.

Dans cette configuration il est préférable de mettre le Q en mode local off pour ne pas entendre les notes jouées en double (celles jouées sur le clavier doublées de ces mêmes notes en retour du PC) et veiller à partager les canaux midi entre le Q et l'expandeur, mais dans ton cas tu ne sembles utiliser le Q que comme clavier maître sans brancher ses sorties audio apparemment (c'est bien dommage de se priver du moteur audio du Q...).

Pour l'audio, les sorties du Q et de l'expandeur doivent être branchées sur les entrées audio de la carte son du PC ou sur tout autre système qui peut produire le son (ampli, enceintes amplifièes, console de mixage...)

Les sorties Sub 1 & 2 du Q sont 2 sorties audio stéréos supplémentaires assignables (pour y assigner n'importe quel son du Q en plus de la sortie mix)

Voilà, c'est pas un résumé en fait, mais c'est le B A BA de la communication midi et fonctionnement audio des synthés.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 22:52:46 ]

4
Citation :
J entends celui du Q mais pas celui de mon expandeur


C'est donc qu'il sort de l'audio de son "Q" et tant mieux, en effet.
Joli moment de vulgarisation Captain K Vern...:bravo:
<simple curiosité, c'est quoi l'expendeur?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

5
Merci, j'ai tout donné...:-D

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.