Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Moog Modular V
Photos
1/16
Arturia Moog Modular V

Synthé Modulaire Virtuel de la marque Arturia

Prix public : 99 € TTC
8/10

Sujet Comment faire en sorte de ne pas devoir appuyer toujours sur la touche de mon clavier?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 478 vues
  • 6 followers
1 Comment faire en sorte de ne pas devoir appuyer toujours sur la touche de mon clavier?
Bonjour,

je débute avec ce synthé magique!

Je n'arrive pas a faire en sorte de ne pas toujours devoir appuyer pour avoir un son.

Est ce possible d'appuyer une fois sur une touche de clavier et que le son (rythmique) reste , afin que je puisse disposer de mes deux mains pour les controleurs ?

merci pour votre aide!
2
Une pedal sustain, ou un controleure de sustain on sous cubase.
3
Ok merci!

il n'y a donc pas moyen en interne, à partir du soft ?
4
Bonjour,

Tu peux aussi utiliser le séquenceur, ce qui te permettra de travailler ensuite avec tes contrôlleurs.

Sinon, il faut explorer le module suiveur d'enveloppe (Envelop follow si je me rappelle bien car je suis au travail) où une fois une note enclenchée, le son évolue tout seul. On obtient de superbes séquences.
Avec L'Ems AVS de Ludwig Rehberg et le Prophet VS d'Arturia, le Moog Modular fait partie de mon trio de choc, c'est vraiment un grand synthé virtuel et très puissant au niveau de la création sonore.
5
Merci ! je vais tester ca !

:clin:
6
Bonjour,

De façon moins sophistiquée (que l'utilisation d'une séquence ou d'un enveloppe follower :clin: ), tu pourrais utiliser un LFO rectangulaire pilotant une enveloppe ADSR qui irait classiquement moduler un des deux VCA du Moog.
En jouant sur la largeur d'impulsion, et les durées de l'enveloppe, tu pourrais jouer sur une modulation de volume peut être en synchro avec le rythme que tu veux suggérer.

HTHATS,
Benoît
7