Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 4
Photos
1/7
Native Instruments Absynth 4

Sujet Article-tutoriel pour Absynth 3 et 4

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 3 201 vues
  • 11 followers
1 Article-tutoriel pour Absynth 3 et 4
Salut à tous,

La mise à jour de mon article-tutoriel sur Absynth est en ligne.

Les versions V3 et V4 d'Absynth étant basées sur les mêmes principes, le corps principal du texte repose sur la version 3, et des encarts mettent en lumière les évolutions majeures de la version 4.

http://bernardreeb.free.fr/absynth/absynth.htm

Bonne lecture et merci par avance pour vos commentaires :clin:

PS : je vous conseille de lire également les excellents tests et tutos de Choc sur AF :8)
2
Magnifique :bravo2:
Et tout ça pour nous!!!
Merci ehgdae :bise:
3
Juste un petit problème : je ne trouve pas d'enregistreur intégré dans Absynth 4 (même en standalone). Je l'ai pourtant updaté ce matin :noidea:
Ce serait dommage que NI ait abandonné cet outil bien utile.
:bravo:
4
Si si ! il est present ! touche Rec en haut , à gauche de la jauge cpu :bravo:

"Switched on bach"

5
Eh oui, t'as raison tinhu :boire:
:atoll 2000: :oops:
6
Bonjour,

il y aune chose bizarre dans absynth, c'est la manipulation des courbes éditable. J'ai un oscillateur A sans filtre directiment relié à la sortie audio et là, tout fonctionne, je peucx manipuler les harmoniques ou la la courbe temporelle mais quand j'ajoute un oscillateur B, rien n'a faire, je ne parviens à ne rien modifier, seul l'oscillateur A étant éditable... Je manque quelque chose ? J'ai cherché sans succès....

merci,

Pluton
7
Bravo Bernard. Superbe boulot. On attend de nouvelles explications approfondies lors de futures présentations!

8
MISE A JOUR

L'article-tuto Absynth 3 auquel j'avais ajouté des encarts pour la version 4 est désormais splitté en 2 versions bien distinctes.

Article-tutoriel pour Absynth 3

Article-tutoriel pour Absynth 4

Bonne lecture
@+
9
Super job Bernard : complet, bien écrit, préz claire, pédagogique et judicieusement illustrée... du tuto tiptop comme on aimerait en voir plus souvent ! Et en français, c'est si rare...
Qui plus est, celui-ci vient enfin redorer le blason d'un VSTi dont l'image de marque est très injustement dépréciée par beaucoup de joueurs de presets.
Alors... ben on en redemande, tiens !!
Respect,
nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
10
Merci niconu, très touché. Je ne peux que reprendre ta signature :

Ce n 'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est par ce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (Sénèque)

Je veux parler de la réalisation de tutos mais surtout de la fabrication de presets par soi-même. J'espère avoir montré que Absynth est plus facile d'accès que ce qu'on peut penser, à condition d'y regarder un peu de près, et que justement comme tu le dis, qu'il ne faut pas s'arrêter aux presets d'origine.

Citation : Alors... ben on en redemande, tiens !!


cool, tant mieux, j'ai un autre synthé sur le feu pour un tuto du même goût ;)