Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia vient de dévoiler l’AstroLab

  • 127 réponses
  • 56 participants
  • 12 414 vues
  • 68 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia vient de dévoiler l’AstroLab
346228.png
Au cours de sa Keynote anniversaire à l’occasion de ses 25 ans, le constructeur a annoncé une grosse nouveauté.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de VSTI :
C'est Nord qui doit faire un peu la tronche...
Bon pour ma part pas du tout la cible...
Mais jolie bestiole quand même... :bravo:

Pas sur. Faut voir la qualité du clavier et le temps qu'il met à rebooter quand il plante.

Ne passons pas à côté des choses simples - Rudolf Herta

12
Nord : Made in sweden
Arturia : Made in china
Il est intéressant ce clavier mais 1600 euros dans du chinois, non merci.
13
L'enregistreur midi, c'est une sacrée bonne idée. Tellement logique de pouvoir enregistrer ses idées de manière autonome, je ne comprends pas pourquoi c'est inexistant dans la plupart des claviers de scène.
14
15
Citation :
Je remarque un glissement sémantique. On ne dit plus désormais Delay/Reverb digital(e) mais "virtuel(le)". Ben le français évolue, quoi?
Parce que le clavier dont on parle, il n'est pas virtuel, lui.


Non, c'est plutôt le mot réverbe digitale qui est un glissement sémantique, digitale se traduisant par numérique en français sans quoi il veut dire qui se rapporte aux doigts. ;-)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

16
Tout ce bruit autour d'une révolution pour les 25 ans d'Arturia...
Pour avoir un clavier hôte pour la V collection 9 ( pas encore compatible avec les instruments de la 10 ) ...
Entre ça et l'augmented série Arturia me déçoit de plus en plus...😕
17
Citation de opaze :
Nord : Made in sweden
Arturia : Made in china
Il est intéressant ce clavier mais 1600 euros dans du chinois, non merci.


C'est pas faux

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

18
Citation :
4 potards de sound design
4 potards d'effet

A quand les claviers minimalistes avec 1 touche blanche (les autres notes étant accessibles via un éditeur) :mrg:


Je suis pas d'accord là-dessus : on est dans l'esprit d'un clavier de scène et pas d'un synthé pour éditer des sons en profondeur. À l'usage perso, les huit potards avec leur touche shift ne m'ont pas dérangé vu que la finalité, c'est juste de pouvoir ajuster un preset au jeu live. Il faut bien comprendre que le segment de marché du produit, c'est celui des Nord Electro et Nord Stage et pas celui des usines à gaz type Tyros/Phantom ou des synthés habituels.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 09/04/2024 à 19:55:58 ]

19
Los teignos Arturia aurait pu faire le clavier moin cher sans la V collection dedans pour ceux qui la possède déjà ou même on l'a complète plus FX complète....
20
Tu voudrais payer le clavier moins cher parce que tu possèdes des softs Arturia ? Tu as déjà vu un seul constructeur au monde proposer ce genre d'offre sur du matériel, sachant que ce qui fait essentiellement le prix du clavier, c"est la partie matérielle ? Je veux dire : il ne sera pas moins cher à produire sans mettre de logiciel dedans...

En tout cas, perso, je n'ai jamais vu ça chez aucune marque...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 09/04/2024 à 20:02:56 ]