Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia vient de dévoiler l’AstroLab

  • 127 réponses
  • 56 participants
  • 12 409 vues
  • 68 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia vient de dévoiler l’AstroLab
346228.png
Au cours de sa Keynote anniversaire à l’occasion de ses 25 ans, le constructeur a annoncé une grosse nouveauté.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de aldomaca :
4 potards de sound design
4 potards d'effet

A quand les claviers minimalistes avec 1 touche blanche (les autres notes étant accessibles via un éditeur) :mrg:


Tout à fait d'accord. J'ai la suite complète Arturia et un Minilab et on retrouve ici les 8 potards qu'Arturia aime toujours assigné (Brightness, Timbre, Chorus, Reverb, délai, ....) aux différents sons dans son VST Analog Lab. Je trouve ce VST un désastre, il ne facilite absolument pas la découverte des sons, c'est toujours les mêmes contrôles. Et je trouve ce nouveau clavier comme étant une version hardware de cette implémentation ratée.
Pour moi, il manque à Arturia un produit qui rivalise avec Komplete Kontrol. Un écran avec des potards en dessous et la possibilité d'accéder à tous les paramètres des synthés. Leur suite de logiciels est géniale et a tout ce qu'il faut pour les utilisateurs qui cherchent l'expérience analogique (avec de vrais potards) dans le numérique, mais il manque un contrôleur dédié pour ça.
Enfin vu l'interface ridicule du produit présenté aujourd'hui, si j'utilisais ce clavier pour la scène, j'aurais besoin d'encore tout configurer sur mon ordi. Donc au final, à ce prix, pourquoi ne pas acheter un macbook pro et un contrôleur à 200 euros?
22
Tous blasés !! :clin:
23
J'ai un clavier controlleur et j'ai une V collection dans un Mac programmé pour la scène (qui ne se contente pas de lancer les plugs Arturia).
Pour quelle raison j'envisagerai d'acheter un nouveau clavier maitre à 1600€ ? Encore que, on m'aurait dit : il y a un filtre multimode analogique ou un autre truc dans l'idée : why not ? Mais, en l'état, qu'est-ce qui me pousserait à m'encombrer d'encore un clavier ?

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

[ Dernière édition du message le 09/04/2024 à 20:08:57 ]

24
Citation de C.Lawde :
J'ai un clavier controlleur et j'ai une V collection dans un Mac programmé pour la scène (qui ne se contente pas de lancer les plugs Arturia).
Pour quelle raison j'envisagerai d'acheter un nouveau clavier maitre à 1600€ ? Encore que, on m'aurait dit : il y a un filtre multimode analogique ou un autre truc dans l'idée : why not ? Mais, en l'état, qu'est-ce qui me pousserait à m'encombrer d'encore un clavier ?

Réponse: dans ces conditions, AUCUNE raison
tu n'es donc tout simplement pas dans la cible
c'est rien de grave ;-)


Citation de saltmilk :
Tous blasés !! :clin:

ouai..c'est là qu'on se rend compte quand même que sur AF il y a bien plus d'homestudistes que de musiciens pro
parce que je pense que pour les musiciens de scene, c'est quand même une bonne nouvelle..

[ Dernière édition du message le 09/04/2024 à 20:12:21 ]

25
Cela intéressera ceux qui font de la scène sans laptop...s'il en reste
26
enfin une machine pour musicien. tu allumes, tu joues, tu te prends pas la tete, moi ca me va ...
27
En tous cas avec les pieds vintage il est splendide . Je trouve que le prix est pas deconnant , chinois ou pas , et l intégration avec les softs a l air bien pensée . On s embourgeoise c est vrai que du mpe aurait été tellement chouette avec pigments, qui est top pour le mpe . Mais un clavier mpe j imagine que ça aurait fait bien grimpé le prix (car il faut aussi développer la partie hard et soft en fonction de ça , et c est pas rien comme projet , rappelons nous que pour l osmose ils ont dealé avec haken pour la partie software )
Thom'
28
1600 balles quand meme.... je passe mon tour sur ce coup là...
29
Pour le coup je le vois plus en compète avec le mpc keys pour le coup que les nord
Thom'
30
Il y a sûrement de bonnes idées dans ce nouveau clavier mais à ce stade il faudra probablement que je l'essaye pour comprendre pourquoi on le compare direct à un Nord... Sous prétexte qu'Arturia le présente comme un clavier de scène ? Il doit y avoir un truc qui m'échappe et là je ne vois pas vraiment ce qui rapproche plus l'Astrolab d'un Nord Electro que d'un MX61 Yamaha par exemple qui n'est pas spécialement un clavier de scène mais peut tout aussi bien être utilisé de la même manière avec une approche simple de l'accès aux différents sons qu'il propose.