Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clock out

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 653 vues
  • 2 followers
1 Clock out
J'utilise le MicroFreak pour contrôler un synthé modulaire et la prise clock out envoie la synchro à un séquenceur modulaire. Le problème c'est que cette synchro n'est émise uniquement si l'arpégiateur ou le séquenceur du MicroFreak est activé. En jeu normal au clavier pas de synchro.

Ça m'étonne un peu dans la mesure ou en MIDI l'horloge est généralement émise en continu c'est-à-dire même séquenceur ou arpégiateur désactivé, même en "stop". Je pensais que ce serait pareil pour une synchro de type trig. Et ça me pose problème car mon séquenceur modulaire à besoin d'une clock externe pour tourner, sans ça il reste à l'arrêt :-(

Quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème ? J'ai testé tous les réglages possibles au niveau des paramètres dans le menu utility sans parvenir à mes fins.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 18:35:35 ]

2
Pas sûr que ce soit possible avec seulement le Microfreak?
Peut-être que ça pourrait fonctionner en utilisant un autre "séquenceur" envoyant un tempo via midi IN au Microfreak?
3
C'est pour du live donc une machine de plus juste pour ça... ça ne m'arrange pas. Le MicroFreak est parfait car il est transportable, léger, son clavier est sympas (avec AT) et il a des sorties CV/gate/pression ; bref c'est l'idéal.

J'ai eu confirmation dans le manuel que les messages d'horloge n'étaient envoyés qu'en mode lecture. Par-contre il semble que les notes jouées sur le clavier étaient prioritaires donc je vais essayer de créer une séquence vide.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/12/2020 à 00:46:17 ]

4
Bon mon problème est résolu, mais pas grâce au MicroFreak. Si j'efface une séquence aucune note n'est jouée même en jouant sur le clavier. De plus la fonction hold n'est pas disponible en mode séquenceur (alors qu'elle l'est en mode arpégiateur) bref y'a rien qui va.
Finalement j'ai réussi à faire tourner mon module séquenceur avec un simple LFO, j'aurais pu y penser plus tôt c'est tellement simple et évident, décidément je ne suis pas un modulariste-né :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 03:57:07 ]

5
Apparemment le dernier update devrait régler ton problème.
6
OK je vais tester, merci :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
Bon ben j'ai installé la mise à jour et ça ne change rien du tout au niveau de la syncro. elle se comporte toujours de la même manière : sync uniquement envoyée quand l'arpégiateur ou le séquencer est activé et après l'appui sur une touche.
Pas trouvé de nouveaux réglages dans le menu utility.
Retour à la case départ.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?