Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oskur ! Microfreak incapable de recevoir la Clock de Ableton en USB

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 572 vues
  • 2 followers
1 Oskur ! Microfreak incapable de recevoir la Clock de Ableton en USB
Salut à tous,

Après avoir basculé tout mon Setup en USB piloté par Ableton pour économiser des cables Jack et cables MIDI, c'est au tour du Microfreak... Sauf que celui ci se rebiffe. Il ne reçoit pas la clock en USB...

Ableton est correctement configuré, au "Play" il lance correctement les Digitakt et Digitone branchés en OverBridge.

J'arrive aussi à envoyer des notes par USB au Microfreak mais... Pas la Clock... Et donc l'arpegiattor et seequencer ainsi les fonctionnalités spice et dice sont inutilisables...

Comment se fesse donc ?

Voici un petit screenshot des paramètres actuels, j'ai essayé également en Clock Auto et 24 et 48ppq... J'ai tenté avec un autre cable USB aussi mais vu que les notes passent...

arturia-microfreak-3424814.jpg

Merci beaucoup pour votre aide :)

[ Dernière édition du message le 06/04/2021 à 16:51:08 ]

2
Salut Guédro,

Je pense qu'il faut régler le Local control sur OFF pour permettre au Microfreak d'être piloter par Ableton.

Citation :
17.4. À propos du Contrôle local
Le MicroFreak génère du son quand vous appuyez sur une touche du clavier. Le clavier et le moteur sonore sont connectés par défaut. Ce mode est connu sous le nom de Local ON. Dans certaines situations, vous préféreriez qu'ils ne soient pas connectés, comme quand vous contrôlez le MicroFreak en externe en MIDI. Quand le mode est désactivé, OFF, le clavier ne transmettra ses gates qu’à la sortie MIDI, les gates n’auront aucun effet sur le
moteur sonore. Le MicroFreak apparaîtra comme mort.

Astuce (;-) : Si vous avez un MicroFreak « mort » sur les bras, vérifiez si vous n'avez pas désactivé (OFF) le contrôle local par inadvertance.

En mode OFF, le MicroFreak est parfaitement adapté pour être utilisé comme source sonore pour des séquenceurs externes. Le mode Local OFF empêche le double déclenchement, qui se produit quand un séquenceur externe déclenche une enveloppe sur le MicroFreak, suivi d’une action de déclenchement du clavier du MicroFreak. Un phénomène connu sous le nom d’écho MIDI.


Manuel Microfreak
3
Salut ïookem,

Je viens de reesayer avec le Local control OFF et le résultat est le même, pas de prise en compte du tempo :(
4
Je passe le sujet en résolu, le Microfreak avait perdu le "Sync" dans le menu Link MIDI d'Ableton et ce paramètre m'était complêtement sortit de la tête.

Merci