Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage 76
Photos
1/84
Clavia Nord Stage 76

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet Bruit Nord Stage

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 041 vues
  • 5 followers
1 Bruit Nord Stage
J'ai un bruit genre "hum" assez fort quand j'allume mon Nord Stage, suis-je le seul a l'entendre?? :???:
2
Malheureusement, j'ai bien peur que oui :frown:
Le miens est complètement silencieux même avec un casque.

ça pourrait être simplement un problème de prise de terre dans ton installation électrique ?
3
Idem

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

4
Mais je ne parle pas de bruit dans les sorties son. Je parle du bruit même de la machine, quand on branche le clavier. Quand on joue ce n'est pas grave, on l'entend pas. Mais en repos, dans un studio par exemple, c'est assez gênant...
5
Le mien est bien silencieux aussi dans ce cas là !

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

6
Slt, j'ai le même pb que xapinho. Sur un stage 76 que j'ai depuis un mois et demi. Au début, je n'ai pas remarqué. Maintenant, il y a une espèce de ronflement permanent style buzz électrique.. C vrai que quand on joue, on ne l'entend pas, heureusement. Je n'ai pas de solutions, ms c juste pour le signaler.
7
Bonjour, et bien j'ai le même soucis avec mon Nord Electro, j'ai même été jusqu'à le démonter pour voir ce qu'il se passait et trouver la référence du transfo ( DANTRAFO ref:DT14275-1 )

http://web.mac.com/eric.odile/iWeb/EOS%20Numerique/NORDELECTRO.html

J'ai également contacté le constructeur du transfo car je souhaitais le remplacer, en pensant qu'il y avait un soucis : ils m'ont alors spécifiés que c'était une exclusivité Clavia et qu'ils n'étaient pas autorisé à me le vendre en direct.

J'ai aussi cherché des solution de remplacement , mais ça reste quand même chaud à faire car le transfo n'est pas du tout standard ( 4X7v 24VA )

Maintenant en lisant la réponse que Clavia t'a formulé , je comprends un peu mieux d'où vient ce "hummmmm" ou ce "Bzzzzzzzzzzzz " .
N'empêche que dans une pièce calme on l'entend bien :non:

:idee: Pour info, dans Wikipedia :

Comparaison par rapport aux alimentations linéaires

Les alimentations à découpage offrent de nombreux avantages sur les alimentations linéaires :

la puissance dissipée dans le composant électrotechnique utilisé en commutation est moindre que lorsqu'il est utilisé en mode linéaire.
En conséquence, le rendement de l'alimentation est meilleur, et le radiateur de dissipation est de dimensions plus modestes ;
le transformateur fonctionne à une fréquence bien plus élevée que celle du secteur (plus de 20 kHz contre 50 ou 60 Hz), ce qui permet de réduire considérablement sa taille.

Les alimentations à découpage sont donc bien plus petites et plus légères, que les alimentations linéaires. De plus, elles possèdent un meilleur rendement.
Cependant, elles génèrent un bruit relativement important, dû au signal rectangulaire (riche en harmoniques) à la fréquence de découpage.
Cette limitation les rend impropres à certaines applications.