Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sur les pianos ou mauvais echantillon

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 2 829 vues
  • 9 followers
1 Problème sur les pianos ou mauvais echantillon
Bonjour a tous,

Possésseur d'un Nord Stage 73 depuis peu,je pense avoir un probleme avec mon clavier.Meme quand la pedale de sustain n'est pas enfoncée le son dure sur les notes aigues ,a partir de l'avant dernier Sol.Cela se produit uniquement sur les sons de pianos.Est la meme chose sur tous les Nord Stages (piano mal echantilloné dans les aigus) ou ai je un problème avec mon clavier.

Merci de vos réponses.
Bruno.
2
Cel me fait pareille. c'est peut être un réglage a éféctué dans l'os pour changer cela ? moi perso cela ne me gène pas cela se rapproche peut être de la réalité d'un vrai piano ?
3
C'est juste une simulation fidèle.
Ca fait exactement ça sur un vrai piano - il n'y a plus d'étouffoirs à partir du Fa# trois interlignes au dessus de la clé de sol.

A+ Baltha
4
Ok merci, cela confirme mon impression
5
Merci pour vos reponses.
Bruno
6

Citation : Ca fait exactement ça sur un vrai piano

Effectivement.

Ce qui m'épate, c'est qu'à deux threads d'ici, on se tape limite dessus pour savoir lequel du Roland du Yam ou du Clavia ressemble le plus à un piano.
Et je me rend compte que pour certains, ça fait longtemps qu'ils n'en ont plus touché un vrai....

Par contre, j'entend un mauvais bouclage sur le MarkV, couche de vélocité la plus soft, l'échantillon qui va du 2ème sol# jusqu'au do (ou ré) en dessus.
7

Citation : on se tape limite dessus pour savoir lequel du Roland du Yam ou du Clavia ressemble le plus à un piano.
Et je me rend compte que pour certains, ça fait longtemps qu'ils n'en ont plus touché un vrai....



:lol: :lol: :lol:

:bravo: :bravo: :bravo:
8
Pour revenir sur la vélocité, j'ai toujours pas trouvé de moyen pour l'ajuster à mon goût. Vraiment dur de jouer legato sur un tempo rapide, ça envoie la purée trop vite, particulièrement sur les Rhodes. Je trouve le NS très limité sur la personalisation des courbes de vélocité (à moins que j'ai pas vu une option).

J'ai noté aussi sur le Mark I quelques notes qui ne sonnent pas pareil (comme un rhodes mal réglé au niveau du "voicing" ).
9
Pour les courbes de vélocité, cela fait maintenant presque 1 mois et demi que le sujet fait débat sur le Yahoo! Group consacré au Nord Stage :

http://launch.groups.yahoo.com/group/nordstage/

Ceux qui sont à l'aise avec la langue de Shakespeare peuvent s'inscrire dans ce groupe de discussion. C'est de loin le plus actif et le plus précis ! :8)
10
Bonjour,

Je me permets de reposer cette question.
Possesseur d'un nord stage 2 depuis maintenant un an, je me rends compte que les notes à partir de l'avant dernier sol sont maintenues sans que la pédale de sustain soit enfoncée sur les sons de piano. Je n'avais jamais remarqué ce phénomène avant ce jour... Je suis un peu rassuré de lire que cela est normal mais je suis étonné que cela me saute aux oreilles seulement maintenant.
Pouvez-vous confirmer que cela est normal ?
Y-a-t-il un moyen de changer ce paramètre ?

Merci beaucoup !