Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage EX 88
Photos
1/254
Clavia Nord Stage EX 88

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage EX

Sujet Changement de programmes sans discontinuité du son

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 879 vues
  • 3 followers
1 Changement de programmes sans discontinuité du son
Le problème est simple: j'aimerais savoir s'il est possible de passer d'un programme à l'autre sans discontinuité dans le son. C'est toujours très agaçant par exemple de casser une nappe d'orgue au moment d'appuyer sur un programme de piano. Grrrr....
2
Etant donné que Orgues et Piano sont générés par des modules différents, les sons sont totalement indépendants. Maintenant, si c'est histoire de faire du morphing entre les 2 sons, c'est possiblé en programmant la molette de modulation ou un pédale d'expression.
3
Merci pour ta réponse Sebranc.

L'idée c'est plus d'être capable de passer d'un programme à l'autre, sans modifier le volume (donc sans morphing), sans coupure du son audible. Je pense notamment au logiciel Main Stage qui te permet très bien de faire ça.
Ex: la main gauche joue et maintient un accord de synthé, la main droite change avec un prog de piano, le son de synthé est maintenu. Lorsqu'on relâche la main gauche, puis qu'on la rejoue, le son obtenu est désormais un son de piano.
4
Pas possible malheureusement.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

5
Toh !! :-(