Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet samples

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 168 vues
  • 4 followers
1 samples
Bonjour à tous
Quelqu'un pourrait-il me dire si les samples disponibles sur le site Clavia et importables dans le NS2 peuvent être modifiés par la partie synthé, comme sur le feu Nordwave ?
Possesseur d'un NS EX, je viens d'essayer le NS2 et je suis vraiment emballé par la bête.
Merci de vos réponses
2
Yep, c'est possible, mais c'est moins "poussé" me semble-t-il que sur le nord wave
3
1930408.jpg

La photo de la section synthé te donnera peut-être une idée de ce qu'il est possible de travailler au niveau des sons. Malheureusement les samples au format nsmp ne sont pas récupérables par l'éditeur Nord Sound Manager et c'est bien dommage.
J'espère toujours qu'ils feront en sorte de pouvoir au moins écouter un sample avant de choisir de le télécharger dans le Nord Stage ou pas. Ce serait un gain de temps énorme qui ferait moins regretter l'exiguïté de la mémoire de cette section.

Note que tu peux avoir 2 synthés (layer) à la fois, ou passer d'un à l'autre par morph ou instantanément. La superposition d'un son synthé ou sample à un piano quel qu'il soit apporte aussi du gros son souvent très intéressant et agréable à jouer.
4
Oups je voulais dire Nord Sound Editor, pas Manager.
5
Merci pour vos réponses. Donc, si j'ai bien compris c'est faisable mais un peu limité. Le Nord Sound Editor ne sert qu'à la création de samples à partir de fichiers wave (ou autre format) mais il n'existe pas de soft pour remodeler un sample au format exclusif (nsmp) ?
6
Comme sur le Nord Wave !

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9