Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème afficheur LCD et effet DRIVE

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 187 vues
  • 2 followers
1 Problème afficheur LCD et effet DRIVE
Bonjour, depuis quelques semaines, à l'allumage du NS2 et après le boot, l'écran LCD affiche la fonction AmpSim Eq, la ligne inférieure affichant la valeur du DRIVE, et cette valeur varie toute seule (surtout le chiffre après la virgule) ; ce qui a pour effet de mettre ce DRIVE en fonction alors qu'il n'était pas forcément mémorisé pour le son appelé, et surtout comme le LCD est squatté par ces infos, il ne donne plus le num et le nom du son, et quand on veut en changer, et bien on ne sait pas où en en est !!! ....galère !!! Quelqu'un a déjà eu ce genre de souci ?
Je n'ai pas réparé la panne, mais je l'ai contournée : je pense à une saleté qui se trouverait sous le potard de commande de l'effet DRIVE. Lorsque je met physiquement (tout le temps) ce potard sur la valeur 10, le problème ne se produit pas. Je pense qu'il va falloir l'ouvrir et nettoyer tout ça !!!
Bon, je ne sais pas du tout comment faire et comme j'ai deux mains gauches, j'ai peur de me retrouver avec un Bontempi après l'intervention !
Je vais peut être aller brûler un cierge avant !!!
2
Salut, pour le nettoyage c'est pas sorcier, moi je me suis aidé de cette vidéo.
faut y aller doucement c'est certain et être un minimum organisé mais ça se fait bien.
Bon courage :)
3

4
Merci pour le lien, je vais devoir prendre mon courage à deux mains, apprendre quelques prières, acheter quelques cierges ....et me lancer !!! youpi !!!
5
May the Force be with you !