Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Nord Stage 4

  • 57 réponses
  • 20 participants
  • 5 646 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Nord Stage 4
5317.jpg
Six ans après la présentation de la troisième version de son clavier de scène haut de gamme, Nord récidive avec une quatrième mouture encore plus puissante. La marque suédoise va-t-elle à nouveau redéfinir les standards genre ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Article toujours topissime, bien détaillé et agréable à lire... C'est "à cause" de toi que j'ai complété mon Nord Stage 2 par un Nord Electro 6D ! 😉.
Vu le prix je garde mon Nord Stage 2 à compléter éventuellement par un Modwave 🤔
Bon vent à toi et ne lâche rien comme dit l'autre 🙂

Loi de Brandolini : la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire.

3
Excellent test, merci Synthwalker, une fois n'est pas coutume, parcouru d'une traite le jour de sa sortie !

Tout est hyper clair, y compris les petits "retour arrière", comme les oscillateurs qui ne proposent plus certaines configurations (pour faire un mix dent de scie/onde carrée, il faut désormais deux couches de synthé) et les effets de l'orgue sont effectivement désormais les mêmes pour les deux couches (on pouvait avoir un Farfisa sur le Layer A passant dans un écho et un B3 sur le Layer B avec sa Leslie sur le NS3).

Et le point qui me refroidi un peu pour le moment (en dehors de la bonne montée du prix !), c'est que les échantillons de la Nord Library qui sont actuellement disponibles dans la V3 ne sont pas (encore, on espère que ça viendra) compatibles avec ce nouveau modèle.

Sachant que depuis le NS2, ma collection de samples remonte pour certains à la Nord Library V1, ça fait pas mal de sons qui pour le moment ne peuvent pas être transférés, sauf à les ré-échantillonner (mais bon...). On espère qu'une prochaine version du Nord Manager permettra de les convertir, comme ça a été le cas pour les précédents.

En tout cas merci ! ;)
4
Merci pour le test que je viens de lire. Belle machine mais 4500€, donc potentiellement d ´autres alternatives à ce tarif!

[ Dernière édition du message le 21/07/2023 à 21:29:53 ]

5
Merci Synthwalker. Compliqué d'obtenir un Hammond SK Pro en test pour voir comment il se situe entre Nord Electro et Nord Stage ?
6
Mersynthwalker, comme d'habitude :clin:

Je suis fan de la démo Morph Choir : elle s'appuie sur quels sons précis de la Nord Sample Library ?
7
Pour le SK Pro, j'avoue ne pas l'avoir identifié comme test prioritaire, peut-être à tort, je vais voir ça (sans engagement).
Pour le Morph Choir, hélas je n'ai plus le clavier sous la main, peut-être qu'un heureux propriétaire pourrait te répondre...
8
j'adore cette marque pour avoir possédé un nordlead 4 et un nordwave mais franchement je vois plus de recul que d'améliorations dans cette version pour un prix qui assommera bien des convoitises, l'équivalent d'un Kronos et d'un NL4 d'occaz réuni ; Après ça reste une super machine alors pourquoi pas ?
Pierresilex
9
Merci pour ce test, mon Nord stage 3 me satisfait déjà énormément , ce Nord stage 4 reste une machine de qualité bien évidemment mais il y’a quelques points curieux comme la disparition du Song Mode. La mémoire des pianos qui aurait pu être double et enfin pour moi le plus embêtant le prix qui est devenu pharaonique et je pense que les clients vont réfléchir à deux fois. Il faudra payer 1000 à 1500 euros supplémentaire par rapport à la gamme précédente pour le nouveau modèle …
10
Excellent test sur tout les plans Eric merci et je trouve que tu resumes bien le probleme (ou pas) du stage 4 actuel.
C’est a la foi une super référence, un clavier majeur sur le marché, on a toujours un peu plus de tout…et en meme temps on sent qu’on commence a etre au bout d’un concept qui s’est répété.
Et surtout le son en pratique restera sur scene a peu pres le meme que le stage 3 (sur les orgues et les pianos/Eps).
C’est ce que je me dis avec mon electro 6, je fais plein de concerts avec toute l’année (en dessus d’un piano de scene d’une autre marque) et finalement j’aurais mon ancien electro 4 ou 5 ca ne serait pas si dérangeant en live…le public ne serait pas lésé sur le son avec des modeles anciens.

La t’as un stage 3, difficile de refoutre autant d’argent pour y trouver si peu..
Et pourtant quel beau et bon clavier!

Nord devrait cependant booster la techno que les sons, franchir un pallier…ca fait plusieurs générations qu’on traine la recette surr la meme techno.
Ca serait bien pour le 5.

Halala….

[ Dernière édition du message le 22/07/2023 à 09:51:57 ]