Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Osmose Bugs

  • 365 réponses
  • 29 participants
  • 15 689 vues
  • 32 followers
1 Osmose Bugs
Allez j’inaugure…

- La première partie de certaines touches ne produit plus de son.

L’aftertouch lui, continue à fonctionner normalement.
Apparaît aléatoirement sur une ou deux touches en cours de jeu dont le son se coupe net.
Disparaît avec le temps ou « remplace » les touches précédentes par deux nouvelles.
Ne disparaît pas au changement de preset.
Disparaît au reboot.

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Afficher le premier post
111
Bonjour à vous,

Voici mon problème. j’aimerais enregistrer une ligne de synthé prenant en compte les réglages MPE dans Ableton live 11. Je configure l’Osmose en MPE donc et utilise le soft « external instrument » comme je fais à chaque fois avec mes synthés. Tout marche très bien en midi, j’ai bien ma piste avec toutes les écritueres MPE mais en revanche, quand je veux récupérer l’audio de cette piste j’ai beaucoup de problèmes de tracking de la note ou de freeze de celle-ci. parfois certaines notes sautent ou bien restent aussi longtemps que je décide de redémarrer l’Osmose. Je précise qu'au départ le problème rendait un audio carrément inécoutable, comme s’il y avait un release à fond en permanence, mais après avoir mis l’activation du bender sur « never » c’est mieux ! C’est pas ça… Mais un peu peu mieux. Que faire ?

Merci à vous et au plaisir de vous lire
112
Quelques questions :

Ton midi provient de l'osmose au départ ?
Si tu teste ton record midi sur un autre synthé mpe, ça marche ?
Si tu envois du midi à l'osmose via une autre méthode, ça marche ?

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

113
Hello!

Merci pour ta réponse.
Effectivement j'étais un peu évasif.
Voici tous mes settings (c'est en anglais car je suis aussi sur un forum anglais) : 5646922.jpg
Le midi provient bien de l'osmose ! Donc j'enregistre mon plan avec l'Osmose, comme si c'était un clavier midi (donc en configurant l'Osmose en interne sur MPE) et quand je veux lui réinjecter à lui même son propre midi, j'ai de gros problèmes de tracking. Des notes qui sautent, qui freez et j'en passe.
J'ai même presque l'impression d'avoir davantage de problèmes via le soft Ableton "ext.instrument" alors qu'il est censé facilité la vie.

Autre problème, il reste sur l'octave de base, celle du milieu. Quand je veux changer, le midi ne suit pas ! ce qui fait que j'ai mon octave de base puis l'octave que je veux se superpose. Aussi, le midi n'enregistre pas celle que je veux et reste sur celle du milieu. Je ne sais pas si je suis clair ?

Merci 🙏




114
Hello, est-ce que si tu balance un autre synthé mpe sur cette piste vst ou autre, ça marche ?

l'idée serait de savoir si le problème se situe au niveau de l'enregistrement ( à priori pas ? ) ou de la lecture, plus probable je pense.

Est-ce que tu pourrais essayer ça ? :?:

Concernant le problème d'octave, je me demande si ce n'est pas le moteur qui fait la transposition et pas le clavier. C'est à dire les notes sont fixées et on demande au moteur de transposer uniquement le son après que la note soit reçue...:idee:

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 03/04/2023 à 09:54:41 ]

115
Au cas où, je rappelle qu'il existe le bug de la (ou des) note restant éternellement active en utilisant l'Osmose de manière autonome.
116
Hello !

J'ai envoyé plusieurs messages à Expressive E et on peut dire qu'ils sont plutôt réactifs :

(Bon, j'imagine que c'était prévu avant hein et que je n'était pas le seul mais voilà une vidéo très claire du set-up pour utiliser l'Osmose avec Ableton)
...
J'ai bien sûr tout fait comme le monsieur et... ça marche plutôt ok mais, il y un MAIS et pas des moindres, ça ne joue pas exactement la même chose que ce que j'ai joué malheureusement.
Parfois l'Osmose rajoute de l'attack, comme si l'accord que je joue sautait d'un coup, comme si j'avais appuyer très fort direct (c'est qui n'est pas le cas). ça ressemble cruellement à des bugs chez moi... C'est hyper frustrant car en soit, ça fonctionne mais ça ne joue pas les réelles subtilités que j'ai joué... Du coup.. What is the point ? Avec ce synthé qui est justement censé pinaillé sur la sensibilité. grrr...

A voir s'il y a une autre update dans la future pour améliorer ça !
117
Tjrs les même questions :

Quel est le résultat avec un autre synthé qui joue ce que tu as enregistré ?
Quel est le résultat si tu joues un autre synthé mpe avec le clavier de l'osmose ?

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

118
Citation de Deejay Mishe :
Voici mon problème. j’aimerais enregistrer une ligne de synthé prenant en compte les réglages MPE dans Ableton live 11. Je configure l’Osmose en MPE donc et utilise le soft « external instrument » comme je fais à chaque fois avec mes synthés. Tout marche très bien en midi, j’ai bien ma piste avec toutes les écritueres MPE mais en revanche, quand je veux récupérer l’audio de cette piste j’ai beaucoup de problèmes de tracking de la note ou de freeze de celle-ci. parfois certaines notes sautent ou bien restent aussi longtemps que je décide de redémarrer l’Osmose.
.....
Que faire ?


enregistrer l'Osmose directement sur une piste Audio, quitte à faire plusieurs prises jusqu'à avoir fait la bonne. Ce sera plus simple
119
Souvent les notes qui tiennent sont des notes off perdues. Et souvent c'est dû au routage midi. Exemple boucle et redondance. J'ai eu ce problème avec divisimate par exemple. Mon clavier sortait une note en usb et une en midi out. (La.meme) et ça faisait un joyeux bordel...
Donc à tester afin de voir si ça n'est pas un problème de ce style. Dans cubase par exemple il faut aussi enlever le périphérique de all midi input et ne prendre que l'entrée réellement voulue.

Eric

120
Salut à tous,
Heureux possesseur d'un Osmose depuis qq jours, j'ai un soucis avec le réglage de pitch bend général (pas le glide par touche, le fader tout à gauche): je le met sur 2 steps (1 ton), je sauve le preset, mais quand je reprends le preset, il affiche bien "2 steps" mais ne bende que sur +/- 1/2 ton. Il y a un truc qui m'échappe ou c'est un bug?