Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Osmose Bugs

  • 365 réponses
  • 29 participants
  • 15 524 vues
  • 32 followers
1 Osmose Bugs
Allez j’inaugure…

- La première partie de certaines touches ne produit plus de son.

L’aftertouch lui, continue à fonctionner normalement.
Apparaît aléatoirement sur une ou deux touches en cours de jeu dont le son se coupe net.
Disparaît avec le temps ou « remplace » les touches précédentes par deux nouvelles.
Ne disparaît pas au changement de preset.
Disparaît au reboot.

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Afficher le premier post
81
On parle bien du fait de décaler les octaves du clavier sur un extrême, aiguë ou grave. (avec les flèches de sélecteur)
(c'est pour lever toute possible ambiguïté)

[ Dernière édition du message le 13/01/2023 à 08:27:26 ]

82
chez moi aussi en+++ les derniers bloques octave jouent mono
83
chez moi aussi en +++ les notes à partir du ré jouent en mono avec des attaques un peu aléatoire et des fois des artefacts au niveau du sons. On dirait un peu des bug niveau moteur audio , faudrait essayer peut-etre en mode midi controlleur si on à ce genre de soucis
84
je viens de faire le test, on peux pas changer d'octave ... ça ne fonctionne pas sur mon Novation Peak...
après je pense que ça vient de l'audio cette histoire de mono sur le +++. mais bon pas pu tester
85
Ok, j'ai également réussi à reproduire ce bug d'octaves qui passe en mono.
Quel est l'adresse mail pour faire remonter les bugs?
Car depuis que j'ai mis à jour l'Osmose avec le dernier Updater (1.1.4) et le dernier O.S (1.0.3), qui s'est d'ailleurs déroulé comme d'habitude sans problème, lors de la remise sous tension de l'osmose, le message "factory autodiagnostics - sensor number is wrong" apparait avec la possibilité de selectionner "ok" avec le premier encodeur du bas de l'écran.
Lorsque je valide avec "ok", le message d'erreur disparait et l'Osmose se remet normalement en mode preset et fonctionne apparement normalement.
Le problème du message d'erreur persiste à chaque remise sous tension de l'Osmose.
86
citation de Iktomi
Citation :
Le mail de "questions techniques" : osmose (arobase) expressivee (point) com
- Et surtout le mail de support "suivi des bugs / suggestions" : support (arobase) expressivee (point) com

[ Dernière édition du message le 13/01/2023 à 23:57:05 ]

87
Dans mes contacts, les 2 plus pertinents sont :
- Le mail de "questions techniques" : osmose (arobase) expressivee (point) com
- Mais surtout le mail de support "SAV / suivi des bugs / suggestions" : support (arobase) expressivee (point) com
(c'est généralement Hans -mais pas que- qui communique avec ce dernier, et qui fait remonter à l'équipe technique)

Par contre avec tes versions qui me semblaient étranges, je viens de voir que l'affiche du site, onglet téléchargements n'est pas à jour car il montre toujours firmware 1.0, alors qu'en effet il pointe vers un firmware 1.0.3 et un updater 1.1.4.
N'ayant pas ce dernier bug, j'hésite à faire cette mise à jour. :mrg:
88
En attendant la réponse d'EE, je vais essayer de faire une autre mise à jour avec l'ancien "updater" et le nouvel O.S et inversement avec le nouvel "updater" et l'O.S 1.0 pour voir si cela résout le problème.
Comme dit, c'est juste un message d'erreur à l'allumage, mais l'Osmose semble fonctionner correctement.
Je vous tiens au courant les amis ;-)
89
Il avait dit que cet update était que pour les nouveaux acquéreurs, et que ceux de décembre qui avait fait l'update 1.0  « sans trop de problèmes » ne devaient pas faire la version 1.03 et attendre une prochaine version

[ Dernière édition du message le 14/01/2023 à 09:15:53 ]

90
Oui mais ils avaient dit ça car il
existe un risque de perdre ses presets user si tu lis bien le message. En ce qui me concerne, j'ai fais la mise à jour 1.0 puis la 1.0.3 et aucun soucis, je n'ai même pas perdu mes users.

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 14/01/2023 à 10:51:42 ]