Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Osmose Bugs

  • 365 réponses
  • 29 participants
  • 15 686 vues
  • 32 followers
1 Osmose Bugs
Allez j’inaugure…

- La première partie de certaines touches ne produit plus de son.

L’aftertouch lui, continue à fonctionner normalement.
Apparaît aléatoirement sur une ou deux touches en cours de jeu dont le son se coupe net.
Disparaît avec le temps ou « remplace » les touches précédentes par deux nouvelles.
Ne disparaît pas au changement de preset.
Disparaît au reboot.

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Afficher le premier post
51
Je sais qu’occasionnellement Roméo lit le sujet principal, mais pas certain qu'il ai connaissance de celui-ci.
Je vais le suggérer à Hans, qui fait la liaison avec l'équipe technique.
Pour les presets users, je pense qu'ils seront conservés, car le firmware ne fait que réécrire ceux qu'il a déjà. Les presets users étant vides de base. (mais à confirmer)

[ Dernière édition du message le 08/01/2023 à 12:19:05 ]

52
merci iktomi
:clin:
53
J'ai updaté le firmware pour régler un bug les presets users ont été effacés.

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 09/01/2023 à 09:09:30 ]

54
Très bon à savoir, merci !
55
Ça veut dire qu’il faut les sauvegarder sur l’ordinateur via le haken éditeur. C’est un peu con
56
D'autant que pendant l'update on voit passer le message backup user presets ou un truc dans le genre...Peut-être une manip à faire, en tout cas ça doit pas être bien compliqué d'implémenter ça dans le fw.

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

57
Merci pour l'info !!!
Effectivement c'est très con. Bon, il va falloir que j'installe ce fameux éditeur Haken (j'avoue y aller à reculons). :(
58
salut . je me doutait un peu pour la mise a jour perte des user .la ca devient compliqué pour de nombreux utilisateur .ordi pas assez puissant pour faire tourner le logiciel .sachant que surement dans un moment il va y avoir un nouvelle os . je me suis abstenu de sauvegarder pour le moment . le osmose na pas de slot carte sd ou de prise usb pour clef usb .
59
Ordi pas assez puissant pour faire tourner l’éditeur ? Avec le continuum je le faisais tourner sans soucis sur un macbook fin 2008 et c'était la version 9.
Dans la mesure ou tous les calculs sont fait sur le dsp du hardware, je reste dubitatif sur cette info ( compliqué pour de NOMBREUX utilisateurs ? Je n'ai vu personne s'en plaindre encore :?: ) même si on est passé sur la version 10 depuis.

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 10/01/2023 à 09:43:21 ]

60
Citation de Manoloz :
Citation de sudestdefrance :
bonjour ...bug permanent sur le preset bansuri au 3 ieme octave sur 4 note pas la meme hauteur de son .et sur le 4 ieme octave 1 note pas la meme hauteur de son ...pas de son sur tout le clavier sur le preset choir additive :clin:sur


Alors pour "choir additive " il faut que tu ailles dans les paramètres "synth" puis tu tournes l'encodeur jusqu'au dernier paramètre que tu puisses régler qui est "Sine" et que tu l'augmente au niveau que tu souhaites (il est par défaut sur 0 et ne délivre aucun son/j'ai le même bug).


Bonsoir, je reviens sur ce preset étrange.Chez moi avec le preset "Choir Additive" je n'ai rien à part l'onde sine qui est un oscilateur standard de l'EganMatrix donc en tournant le macro assigné au volume de cet oscillo il produit du son mais les deux autres oscillos "additive 1 et 2 (en regardant le patch dans l'EganMatrix)" ne produisent aucun son.
J'ai regardé dans la catégorie "additive" de l'EganMatrix et c'est le seul patch référencé dans cette catégorie. Donc je suspecte qu'il y ait un problème de compatibilité ou de firmware concernant l'algo "additive".

Si l'un d'entre vous constate la même chose ou a déjà investigué et résolu le problème...
Geoffroypremier