Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Mask1 de Kodamo

  • 170 réponses
  • 46 participants
  • 11 101 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Mask1 de Kodamo
5207.jpg
Après l’EssenceFM, la société occitane Kodamo présente le Mask1, un synthé numérique doté d’un clavier de cinq octaves embarquant une nouvelle synthèse maison Bitmask…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour le test :-) Je suis agréablement surpris par le son. Belle profondeur et image stéréo.

Studio MDDP recording and sound design

3
Merci pour le test.. A l'écoute des extraits je pense immédiatement à Waldorf pour une raison X ou Y.
4
Superbe et belle qualité du son pour cette démo, on sent le grec en toi a 16.mn

[ Dernière édition du message le 31/03/2023 à 18:32:39 ]

5
Ce synthé sonne magnifiquement. Une sorte de mélange entre sons synthétiques et analogiques. C'est quand même bizarre ces petites erreurs d'ergonomie pour une machine de scène. Peut-être que ça pourra s'améliorer avec des updates. Les mecs de Kodamo sont super cools en plus. Et ça fait plaisir de voir du matos français.
6
Citation de MrHarno :
A l'écoute des extraits je pense immédiatement à Waldorf

Moi aussi, et c'est très bien ! :bave:
Une machine à l'accès simple et qui en a sous le capot, peut-être plus un instrument de musicien que de sound designer, et c'est pas plus mal.

Le patch d'ouverture est :8O:, la basse de Classic Split est phénoménale (très eighties, une bonne alternative à la BASS1 du DX7) et mention spéciale pour le dernier extrait "Demas­ked !" qui montre des territoires ambient qui ne dépareraient pas dans une prod de Trevor Horn ou de Propaganda.
Belle réussite ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 31/03/2023 à 18:53:01 ]

7
Merci pour ce test qui confirme la belle musicalité de ce synthé. On a envie de faire du soundtrack avec. Le filtre est vraiment top. Reste plus qu'à économiser.
8
Merci pour ton test SW 🙏
Ça ressemble à la machine à pads idéale, par contre j’hallucine sur le nombre d’exemplaires prévus, je ne pensais pas que le marché était si petit 😳

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

9
Ça me plaît beaucoup. j'aime cette idée d'épure un peu radicale. On se concentre pour jouer vraiment au clavier, y compris en live, sans écran qui peut distraire. En somme, le contrepied total de ce qui se fait aujourd'hui (pleins de boutons, clavier souvent médiocre considéré comme accessoire). Encore que l'Osmose d'Expressive E peut s'inscrire lui aussi dans une démarche un peu similaire : peu de boutons, mais clavier révolutionnaire au service de l'expression. Le Mask 1 n'a pas ça mais la programmation judicieuse (enveloppes...) permet des effets d'expression, rien qu'au touché. Eh bien, pourquoi pas ?

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 31/03/2023 à 19:39:14 ]

10
Belle démo sonore et une belle couleur de son ce Synth.