Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg X50
Photos
1/274

Sujet Utilisation du X50 en mode MULTI et X50 EDITOR

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 302 vues
  • 1 follower
1 Utilisation du X50 en mode MULTI et X50 EDITOR
Bonjour,
Tout d'abord je dois dire que contrairement à un avis sur ce SYNTHE , les sons sont exactement
les mêmes que sur le TR et TRITON LE.(j'en ai essayé plusieurs)
Par contre c'est du léger , mais ça tient le choc , je m'en sers depuis 2008
Avec un gros plus : le logiciel X50 EDITOR.:bravo:
En effet j'étais à 2 doigts d'acheter un TR76 pour remplacer un ROLAND D70, mais après avoir bien réfléchi je me suis fait une bonne config avec les MULTI et le X50 EDITOR.
Je me sers également de ce clavier pour accéder en MULITI par canal 16 à un VST émulation HAMMOND (VB3).
EXEMPLE :
J'ai un clavier ROLAND D70 que je connecte MIDI OUT au MIDI IN du X50, et comme ce D70 est bien implémenté en contrôleurs de volume MIDI (4 potards linéaires pour 4 canaux 1 2 3 4)
Je me fais des config généralistes ou adaptées à un morceau en MULTI :
CANAL 1 Piano Elec, CANAL 2 Piano, CANAL 3 Strings ,CANAL 4 Nappes, CANAL 16 à 0(Si Clavier du X50 attaque le VST VB3)Sinon sur CANAL 16 un son spécifique pour le X50 (et je met la pédale volume du VB3 à 0)
Je peaufine avec X50 EDITOR mes REVERB et autres pour chaque son et WRITE dans un MULTI du X50.
Je me suis fait une dizaine de MULITI pour des morceaux de notre répertoire ou j'ai trop de manips à faire
normalement , et le tour est joué !:lol:
Je suis donc ravi de ma config, sans oublier que je peux également utiliser en plus certains sons du D70.
Si ça peut vous aider...:oo:
Cordialement

Il est bien évident que l'on peut faire du layer et tirer de gros sons en passant plusieurs pistes/programmes sur le même canal... attention tout de même à la polyphonie(64 notes maxi)

17/10/2014
Je reviens un peu sur ce sujet car en mode MULTI on ne peut pas utiliser les COMBIS (PROGRAMMES seulement)
Du coup je suis en train d’utiliser un KORG TR76 pour remplacer le ROLAND D70 car la répartition des banques est la même que le X50 et je peux ainsi utiliser des COMBIS du TR76 en natif.
(car les sons me conviennent parfaitement, PIANOS à retoucher car un peu hard...)

JANVIER 2015
Exit le KORG TR76 (les mêmes sons que le X50)retour à l’accès aux MULTI du X50 avec un KURZWEIL SP4 7
Des supers sons PIANOS et autres... si j'ai besoin en plus, et un super toucher, super fabrication.
Voir mon avis sur le KURZWEIL SP4 7.

[ Dernière édition du message le 25/02/2015 à 12:24:50 ]

2
Ce n'est qu'une idée, lier un X50 avec un Micro X sur le même canal midi (x50 en tant que clavier maitre du micro X) et vous constaterez que l'horizon s'élargie avec de superbes napes obtenue par combinaison des deux. Le mode multi est doublement bien.