Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1622
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet Korg M1 - sons criard et distordu

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 133 vues
  • 4 followers
1 Korg M1 - sons criard et distordu
Bonjour,

Petit appel à l'aide !
Mon Korg M1 faut des siennes
Depuis quelques temps le sons qui en ressort et distordu, criard et tout a fait inaudible. Quand j'appuie sur une touche il en sort un gros "kriiiiiiiiiii" c'est un enfer.

J'ai changé la pile, réinitialiser le M1. J'ai remporté la banque de base avec midi Ox. Et la
- certains sons sont toujours distordu
- d'autres fonctionnent
- en fonction de la sortie audio, des fois le son est horrible, des fois ça fonctionne (alors que pour un autre preset ce sera l'inverse.. )

Je suis encore plus déboussolé qu'au début x) je ne m'y connais pas trop en électronique, je pensais à la carte mémoire du synthé qui peut être défectueuse ?

Merci de m'éclairer !
2
Citation de Clemclem2900 :
... J'ai changé la pile, réinitialiser le M1...

Tu l'as réinitialisé en faisant quelle procédure ? Si tu as seulement fait un COMBI+INT+CARD à l'allumage ce n'est pas suffisant.

Essaie cette méthode :

"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

3
J'avais fait la manip et renvoyé le sysex de base via midiox
Mais a chaque fois c'est comme si le fichiers paraissait corrompu (son horrible sur certains presets, son normal sur d'autres)

Je réessaierai avec booms sx comme dans le tuto

Merci :)
4
Bonjour Clem,

Cela ressemble aussi à un problème d'alimentation. Elle doit délivrer du +12v / +5v / -12v.

J'ai eu un souci identique avec un M1 qui délivrait 4,9v au lieu de 5 (soit une différence de 20%), la lecture des échantillons se faisait n'importe où et certains presets semblaient quand même bons.

Je crois me souvenir qu'il y a un trimmer globale pour re-calibrer l'alimentation. Sinon il faut la refaire et changer les condensateurs.