Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Luminosité écran très faible

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 479 vues
  • 2 followers
1 Luminosité écran très faible
Bonjour, j'ai la luminosité de mon écran qui est très faible, et cela même avec un réglage de luminosité de 100% dans le menu utility...

Avez vous déja rencontré ce problème ? en cherchant sur différent forum il semblerais que ce soit un problème persistant sur l'Opsix également...

Est-ce que vous pensez que mon écran est mort et que je doive le changer ? (la luminosité marchait encore parfaitement il y a une dizaine de jours... )

Avez vous une référence pour acheter un nouvel écran si jamais svp ?

merci d'avance

2
Bijour,
mets ceci en texte de recherche:
"Écran LCD 24 broches pour Korg Modwave, réparation d'écran"
J'ai vu un vendeur chinois le proposer... ;)

Nota: au bout de quelques minutes, la luminositée se baisse de moitié (d'origine) lorsqu'il reste au "repos" (allumé bien sure). Puis reviens a son normal aux manipes dessus.
Ces types d'écrans sont connus pour etre sensibles dans sa longévité dans le temps. D'ou l'option de choix en mise en veille par le constructeur au bout de 4h max.

[ Dernière édition du message le 06/12/2023 à 11:37:39 ]

3
merci j'ai chercher en tapant écran modwave comme tu dis, j'en ai trouvé mais a plus de 50 euros.... c'est franchement trop chère pour ce genre d'écran

je sais que normalement ce genre d'écran c'est moins de 20 euros mais je suis pas sur de la ref exacte, j'en ai trouvé un sur aliexpress a moins de 10 euros qui semble peut etre correspondre je pense que je vais l'acheter pour tester... https://fr.aliexpress.com/item/33023119677.html?spm=a2g0o.cart.0.0.202b378dWqTVWW&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra

Il y a une personne qui a fait changer l'écran de son OPSIX et avais pris celui ci https://www.usmicroproducts.com/product/USMP-P27706

les caractéristique semble correspondre avec celui que je souhaite prendre sur aliexpress mais bon j'en suis pas sur a 100% de la compatibilité

[ Dernière édition du message le 06/12/2023 à 11:53:58 ]

4
Le premier a bien 24 broches (connectique) il y ressemble (mais l'affichage a l'air + "panoramique) ?!
Le second qui a l'air idem au 1er donne comme surface d'affichage: 5,5 cm x 2,7 cm
Sur le Korg on est bien sur du 5,5 cm x 2,7 cm :bravo:
5
Je vais commander celui que j'ai lister de aliexpress on verra bien sa semble etre le même

l'opsix et le modwave on le même écran, le mec qui a changer son écran d'opsix par le https://www.usmicroproducts.com/product/USMP-P27706 à dit que sa fonctionnais parfaitement

et je crois que ce qu'il faut regarder c'est l'IC ? c'est bien du SPD0301 sur aliexpress aussi , de toute façon il est a 10 euros et il y a possibilité de retour gratuit
6
Ok, je tenterais pareil pour celui a Alix mais les retour sur chine, cest tres chere lol

Si il fonctionne pas, ce sera l'autre du coup.
Ces Korg sont facile a ouvrir, huste attention a la nape (courte) du clavier vers la carte verte. Possibilitée de la débrancjée mais y aller finement.
Par contre l'acces de l'écran... j'ai pas regarder. Je ne pense pas qu'il faut décoller la vitre transparente. J'imagine qu'il faut dévisser la plaque verte, qui est fixée par 6 vis...
Tiens nous au courant des avancées, sa nous serviras :)
Bonne réparation :)
7
yes merci, c'est bon pour le démontage, je l'ai fais hier pour faire repérage, sa se démonte facilement et l'accès a l'écran est facile aussi, juste faire attention quand on débranche les nappes

Concernant les retour, j'ai droit au retour gratuit sur aliexpress, il font une étiquette il me semble, je me rappelle plus

de toute façon je ne peux commander que celui d'aliexpress, l'autre (P27706) est au état unis donc je commande pas la bas

on verra bien ;) merci
8
Ok,
hate de voir le résultat :)
faites des photos, pour bien suivre les étapes par la suite :)

9
oué je vais essayer de faire des photo, de toute facon je pense que je le recevrai pas avant 3 semaine, c'est toujours long sur ali express

je suis en train de regarder sur des forum le problème a vraiment l'air connu et récurent sur le modwave et l'opsix, c'est pas cool de la part de korg de vendre des produit comme ça, pourtant leur synthé sonne super bien (j'ai l'opsix et le wavestate également) , plusieurs personne on eu le même souci avec problème de luminosité très sombre

10
Je viens de démonter l'écran de mon modwave, voici a quoi il ressemble 5904983.jpg

5904989.jpg

c'est très facile mais faut bien faire attention, ne pas tirer sur la nappe de l'écran, il y a un petit support en plastique noir a lever de 2mm environ pour retirer la nappe en sécurité
5904992.jpg

5904994.jpg