Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg X5D
Photos
1/139

Sujet Driver MIDI pour Korg X5D

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 822 vues
  • 1 follower
1 Driver MIDI pour Korg X5D
Bonjour,
J'ai un synthé Korg X5D, qui a l'époque où le j'ai acheté (début années 2000), était vendu avec des disquettes contenant l'éditeur de sons et le driver MIDI. Ca fonctionne sur un vieux PC en Windows 3.11, l'interface midi utilise un port série (Pas d'USB à l'époque !)

J'aimerais pouvoir travailler et stocker mes sons avec un de mes 2 PC actuels, l'un en XP ou l'autre en Windows8.
L'éditeur Korg d'origine ne s'installe ni sous XP, ni sous Windows8, j'ai donc acheté et installé avec succès X5Editpro.
Il me reste 2 problèmes à régler pour que ça marche :
1) je ne trouve pas de driver Midi pour le X5D compatible avec Windows8. J'en ai trouvé 1 soit disant compatible avec XP, mais il ne s'installe pas...
2) J'ai acheté une interface USB / port série, mais le dialogue ne s'établit pas (aucun voyant ne s'allume sur l'interface, bien que le PC la "voit"). Je suppose que c'est parce que je n'ai pas le driver Midi qui va bien.

Quelqu'un a-t-il rencontré et résolu ces problèmes ?
2
Hello maison de puce...

Je suis un ex-user d'X5 (pas D), et je peux dire que tu t’embête pour rien.
La prise "To host" n'était là que pour rassurer les acheteurs, concernant le possible dialogue du synthé avec un ordi.
Je crois que certains cherchent toujours... :roll:
C'était du temps ou les anxieux n'avaient pas encore tous basculés dans le monde du midi.

Donc pour ce qui t’emmène ici, utilise les prises midi, de ton Korg et de ton ordi.
ça marche à 100% quel que soit l'OS que tu utilise et ça évite de devoir ré-inventer la roue ;)
3
Merci pour ta réponse Pafinix, mais la prise 'To Host" fonctionnait parfaitement avec un vieil ordi en windows 3.11 et les logiciels et drivers contenus dans les disquettes fournies avec le synthé.

Je n'ai pas de prise Midi sur mon ordi, je ne vois pas comment faire autrement qu'utiliser l'interface "to Host" et un driver adéquat, c'est précisément ce qu'il me manque
4
J'ai finalement acheté un câble ESI MidiMate eX qui fait interface MIDI avec pour le coté ordi une fiche USB, et coté synthé 2 fiches DIN.
ça m'a couté 26 € Et ça fonctionne !