Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC2X
Photos
1/30

Sujet Personne ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 929 vues
  • 2 followers
1 Personne ?
Personne d'autre que moi n'a un PC2X ici ? :oo: :oo:
2
Ben ouai ! Ca m'étonne aussi. En plus j'aimerais avoir des avis. C'est bizarre quand même.. :8O:
3
Tu veux savoir quoi ? Je peux déjà te dire qu'il est excellent. Les son de cordes sonnent trop bien, le toucher est parfait...
4
Je lorgne sur le kurweil pc2 depuis un moment à dire vrai. Je dis bien le pc2 qui est nettement moins lourd.

Toi, tu as le x (88 notes). As-tu essayé le 76 notes ?

L'interface est sympa a utilisé ? Tu as rajouté des extensions rom ? Le son de piano te plaït ?

Merci
5
J'ai pas eu l'occase d'essayer le PC2. Je ne sais pas quelle est la différence de toucher entre les deux. Par contre le PC2X est vraiment LOURD !! 40.5 Kg avec ma housse (stagg)...
L'interface s'utilise assez facilement, c'est juste un peu déroutant au début, mais on s'y fait vite.
Le son (ou plutot les sons) de piano est excellent !
Les sons d'orgue Hammond sont aussi très bien mais ils manque quand même quelques potards pour faire office de tirettes. (je sais j'aurais dû acheter le K2600, mais bon , pas la thune...).
En fait, je pense qu'il faut que tu écoutes les démos sur le site Kurzweil.
Tu trouves les démo du PC2 sur cette page : http://www.kurzweilmusicsystems.com/whats-new.html?Id=1631
(perso j'hallucine sur "Elements"). Tu entendra (et tu appréciera ;)) le son de piano dans "Precipice" (en plus je suis fan de Jordan Rudess...).
6
Merci.
7

Citation : 40.5 Kg


:oo: :oo: :oo:
C'est vrai ça :???:
8
Bonjour,
J'ai un PC2x depuis 4 ans, et j'en suis vraiment content.
Mais là, il commence à me faire c... à m'embêter, car j'ai commandé les 2 ROMS, et je vais devoir faire un Hard Reset pour les installer. Donc il vaut mieux que je sauvegarde tout mon travail.
J'essaie de sauvegarder les sons que j'ai fait sur mon PC2x au moyen de cubase.
Je n'y arrive pas, du moins, je crois que je n'y arrive pas.
Les matos avec sa connectique :
Kurzweil PC2x(midi out) - cable MIDI - interface midisport 2x4 (midi IN2) - cable usb - l'ordinateur (P4 à 3 GHZ, RAML 1024) avec cubase SE (french version légale...).
Piste MIDI activée, réglages apparemment corrects, cars ils se mettent automatiquement d'après le branchement du midisport.
Le panneau de configuration de Windows est bien mis sur le midisport.
Je déclenche l'enregistrement. Je déclenche l'envoi du DUMP sur le piano. Le voyant MIDI out clignote, le kurzweil fait défiler sur son écran les patches sauvegardés.
Sur cubase, rien ne se passe, excepté le curseur d'enregistrement qui progresse.
J'exporte le fichier en MIDI, type 0 ou type 1, grand mystère.
Quand je regarde le fichier, il ne fait que 1 Ko, donc il est vide.

D'avance, merci.