Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1930

Sujet Problemes d50 (pas de sons,reste bloqué sur le patch "rock organ" des l allumage)

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 303 vues
  • 5 followers
1 Problemes d50 (pas de sons,reste bloqué sur le patch "rock organ" des l allumage)
Bonjour a tous,

je suis un jeune musicien amoureux des synthetiseurs et j ai opté pour un D-50 (acheté sur ebay) en addition de mon microkorg, novation k-station et korg micro x.j ai toujours aimé le d-50,ses sonorités.

a peine reçu ce matin, je l ai allumé avec hate.Le soucis apres allumage,aucun son n'est sorti de la bete,pas moyen de changer de patch ni meme d entendre le patch ou le d-50 reste bloqué (rock organ)...j ai donc poussé le volume a fond et toujours rien...(sauf un souffle sur mes enceintes) j ai essayé les prises casques,mono stereo separement,toujours rien...je vous demande donc de l aide...d ou peut provenir ce (ces problemes).j ai l impression que mes boutons "patch" et "bank" ne marchent pas...
2
Bonsoir,
Je te conseil dans un premier temps de faire un reset de ton D-50.
En effet, j'ai déjà eu le même type de problème sur le mien.
Après un reset, tout est rentré dans l'ordre.

"Pour initialiser maintenez le boutons [BANK 2] +[NUMBER 6]+[ENTER] enfoncés pendant que vous mettez sous tension"
3
Merci j ai fait un reset et sa a tout remis en place...j ai commencé a bidouiller les patches "fantasia" et "digital native dance" .ce synthé a vraiment des tripes...il emane une puissance unique dans le son...vive le D-50...bon j ai deux ou trois touches mortes mais je vais le demonter et nettoyer tout ça...ce synthé est vraiment une merveille...

merci encore
4
Bonjour,
il m'arrive exactement le même soucis,
pas de son et impossible de changer le préset.
sauf que pour moi la manip ne change rien.
quelqu'un a t'il une idée ?
merci d'avance.
5
Salut
egregor51 tu as essayé de faire un auto test ? Peut-être un pb de mémoire hs.
San-A
6
salut sana59,
vraiment sympa de repondre aussi vite,
j'ai trouvé !
il fallait faire un reset mais autrement !
appuyer sur data et 0 et remettre sous tension.
et nickel !!
7
Même problème rencontré, et idem pour moi, seulement la méthode "data + 0" à la mise sous tension a fonctionné. Nickel !!
Merci à tous pour votre aide précieuse :-)

https://youtu.be/mVz_tT1zgZk