Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-80
Photos
1/439
Roland Jupiter-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet Pour discuter du Jupiter 80 avec ceux qui n'aiment pas ce synthé.

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 5 318 vues
  • 9 followers
1 Pour discuter du Jupiter 80 avec ceux qui n'aiment pas ce synthé.


voici le forum dédié aux imprécations contre ce nouveau produit.

j'attends avec impatience vos différentes impressions, en espérant qu'il ne fasse pas l'unanimité.

[ Dernière édition du message le 11/07/2011 à 13:15:54 ]

2
C'est pas que je l'aime pas mais je trouve le Kronos bien plus intérréssant pour à peut près le mème prix.
Pour ceux qui font de la scène, ça se discute mais il y a les Clavia Nord "machin" qui ont fait leurs preuves.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

3
ah, désolé mais je n'aime pas le "Kronos" non plus, ni les clavia d'ailleurs.
pour ceux qui font de la scène je leur recommande simplement d'avoir de l'oreille et du bon goût.
bien sur cela ne s'achète pas vraiment.
comme quoi on ne peut pas encore tout acheter.

mais ton avis est intéressant et en fera réfléchir plus d'un.
je trouve que le jupiter 80 est plus joli, il a des couleurs et des lumières que le kronos n'a pas.

[ Dernière édition du message le 11/07/2011 à 13:26:46 ]

4
Que reproche tu au Kronos ? peut etre son son "froid" typé Korg ?

Cela dit pour en revenir au sujet, c'est vrai qu'il est plus beau !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

5
Je reproche son titre avant toute chose, j'y vois l'oeuvre du mauvais goût.
J'espère simplement que les ingénieurs qui s'occupent de trouver les titres ne sont pas les mêmes qui élaborent le moteur et la technique de la machine!
sinon c'est de très mauvais augure.

mais bon à la tournure que prend le sujet, je vois clairement que polémiquer sur ce genre d'outils est au dessus de mes moyens.

je n'aurai guère d'argument et je serai le sujet de bien des railleries sur mes contradictions.

je regrette d'avoir eu des mauvaises impressions sur le roland jupiter 80.


faite de la musique "petitsynthé"! ne vous attardez pas trop longtemps sur ce genre de post!
achetez le roland "jupiter 80" ou le korg "kronos" si vous y voyez une forte utilité ou nécessité.



au plaisir et bonne musique!
6
Bon, ok, je dirai plus rien et laisse à d'autres leurs commentaires ;)

Mais quand mème "mauvaises impressions sur le Jupiter 80", c'est à dire ? tu l'a essayé ?

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 11/07/2011 à 14:10:49 ]

7
Citation :
J'espère simplement que les ingénieurs qui s'occupent de trouver les titres ne sont pas les mêmes qui élaborent le moteur et la technique de la machine!


@dieKunst : mdr, ya des ingénieurs qui trouvent des titres maintenant?? lol tu devrais trouver tes mots par contre
8
MDR >> le titre de ce forum
9
Je viens de basculer du topic "ceux qui aiment" à ici.

Je l'avais essayé 1 heure et lu avant le manuel entièrement (Parameter List et User Guide) et vu les démos géniales du genre :


...

C'est certainement un clavier bien fait pour jouer, très bonne interface utilisateur, très facile, avec les controleurs qu'il faut. La Synthese VA m'a bien plus, le layering aussi. Dans un oscillateur de la VA on peut prendre un sample, mais attention, il n'y en a que 382, le tour est quand même vite fait, il en manque, et à contrario certains ne sont même pas utilisés dans les Live Set livrés (zon pas eu le temps de le faire le "dooh" "daah" pourtant très Roland dans les voices ?).

En tout cas je l'ai ramené au magasin car il ne m'a pas convenu au niveau des sons "SuperNatural" tant démontrés pas Roland. On a LA trompette (normale, bouchée, trombone) LA guitare (steel, flamenco, classis) , LE Clavinet , les pianos, les 'e-piano, mais pas vraiment l'instrument celui que l'on aime, et les paramètres ne vont pas assez loin pour atteindre le résultat souhaité à mon goût. La palette sonore me semble hélas réduite de ce côté.

A vous de voir...

Audioird.

10
Ajouté à cela le piano qui m'a paru bien peu réaliste, comparé au RD700 :aime:, au Kronos, et au Nord (difficile de départager ces 3 là sur le piano).

Audioird.